Powerball: le loto américain dépasse le milliard de dollars de gains sur un week-end

Powerball: le loto américain dépasse le milliard de dollars de gains sur un week-end

Publié le :

Lundi 08 Janvier 2018 - 07:09

Mise à jour :

Lundi 08 Janvier 2018 - 07:12
© JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le Powerball, l'équivalent américain du Loto ou de l'Euro Millions, a dépassé le milliard de dollars de gains cumulés sur un week-end, répartis entre deux gagnants. Des chiffres bien plus élevés que pour les jeux de hasard européens.

Pour ceux qui estiment que les gains de l'Euro Millions, pourtant conséquents, ne sont pas suffisamment élevés, alors il faut se mettre sérieusement au Powerball, l'équivalent américain du jeu de tirage européen. Ce week-end en effet, deux joueurs ont gagné, à deux jours d'intervalle, des gains qui, cumulés, dépassent le nombre incroyable du milliard de dollars. Selon une annonce dimanche 7 des responsables du Powerball, il s'agit là du gain le plus important délivré par le jeu sur un seul week-end.

Un joueur a en effet remporté dimanche 7 le gain exceptionnel de 560 millions de dollars (466 millions d'euros) en ayant validé son billet dans la ville de Merrimack, située dans le petit Etat du New Hampshire (nord-est du pays). Le chanceux remporte son gain deux jours après une autre performance, avec la validation en Floride, à Port Richey, d'un ticket qui a rapporté à son détenteur 450 millions de dollars (374 millions d'euros). La barre du milliard (1,1 milliard précisément) a été franchie!

A noter qu'il ne s'agit que du record sur un week-end. Sur un seul tirage, ce ne fût même pas moins de 1,6 milliard de dollars qui ont été gagnés en 2016, avec trois lauréats qui se sont partagé l'immense cagnotte. Quant au gain pour un seul joueur, il remonte à août 2017 avec une joueuse du Massachusetts qui a empoché 758,7 millions de dollars soit tout de même plus de 630 millions d'euros.

Lire aussi: Tirage du Powerball: un Américain remporte 758 millions de dollars, le plus gros gain individuel du jeu

Le gain record à l'Euro Millions, lui, est de 190 millions d'euros, remportés au Royaume-Uni. A noter que les gains du Powerball, eux, sont soumis à imposition et ne correspondent pas à une somme "nette" contrairement par exemple à la France.

Les gains du Powerball ont dépassé le milliard de dollars.

Commentaires

-