Prévisions Météo: un pic de chaleur la semaine prochaine

Prévisions Météo: un pic de chaleur la semaine prochaine

Publié le :

Mercredi 12 Juin 2019 - 15:46

Mise à jour :

Mercredi 12 Juin 2019 - 15:50
© PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Météo France a annoncé mardi 11 une vague de chaleur pour la semaine suivante. Les températures pourront dépasser les 30 degrés, mais le ciel risque d'être souvent voilé.

Après un mois de mai et un début de juin particulièrement maussade, le beau temps, ou du moins la chaleur, pourrait faire son retour dans les jours qui viennent.

"La semaine prochaine, la France renouera avec des conditions estivales, avec le retour de la chaleur. Un probable pic de chaleur concernera le pays d'ici le milieu de semaine prochaine, juste avant l'arrivée de l'été calendaire", a annoncé mardi Météo France. "Les fortes chaleurs (températures maximales supérieures à 30°C) pourraient se généraliser en milieu de semaine prochaine. Les températures seront souvent comprises entre 28 et 33 degrés du nord au sud, à l'intérieur du pays, mardi et mercredi", précise l'organisme.

Voir: Prévisions météo pour l'été 2019 - quel temps en juin, juillet et août

Météo France a revu à l'amélioration ses prévisions jusqu'à la fin du printemps, assez pluvieuses dans l'ensemble, en raison de l'arrivée tardive de l'anticyclone des Açores. Les images satellites montrent qu'une vague de chaleur devrait monter depuis le Sahara et toucher presque tout le pays. Des températures agréables qui ne rimeront pas nécessairement avec ciel bleu. Même au plus fort de la vague de chaleur, seules des éclaircies sont attendues sur la majeure partie de l'Hexagone. Le Nord-Ouest pourrait connaître des averses et les Alpes des conditions orageuses.

"Si cet épisode de temps estival ou au minimum un pic de chaleur est acquis, il reste encore à en préciser son intensité et sa durée", précise Météo France.

Les prévisions saisonnières quant à elles laissent envisager pour l'été des températures plus chaudes que la moyenne. "Des conditions anticycloniques devraient dominer la période sur l'Europe de l'Ouest, l'Europe centrale et l'Europe du Nord, avec des températures supérieures aux normales", prévient Météo France.

Lire aussi:

Une canicule en 2019? Ce que disent les prévisions météo pour l'été

 

Météo France prévoit une vague de chaleur à la fin du printemps.


Commentaires

-