RATP- Neige à Paris: le RER va-t-il être perturbé ce mardi dans la soirée?

RATP- Neige à Paris: le RER va-t-il être perturbé ce mardi dans la soirée?

Publié le :

Mardi 22 Janvier 2019 - 14:45

Mise à jour :

Mardi 22 Janvier 2019 - 15:14
©Capture ErebosSan/YouTube
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

A la mi-journée, les chutes de neige se sont arrêtées à Paris et dans sa proche banlieue, permettant une reprise normale du trafic. Le RER A avait notamment été perturbé dans la matinée. Mais les flocons vont faire leur retour dans la soirée.

La neige a provoqué de sérieux problèmes sur la circulation des bus de la RATP puisqu'à la fin de la matinée, pas moins de 150 lignes de bus, soit presque la moitié du réseau, ne roulaient plus, les véhicules étant rentrés au dépôt.

Mais c'est aussi sur la circulation des RER que pèse l'inquiétude, notamment si la situation s'aggrave avec de nouvelles chutes de neige en fin d'après-midi.

Dans la matinée en effet, le RER A, la ligne ferroviaire la plus fréquentée d'Europe et intégralement exploitée par la SNCF, connaissait des perturbations sur l'ensemble de son parcours causées par les chutes de neige peu intenses mais continues qui avaient débuté vers 7h ce mardi 22.

Lire aussi - Info Trafic SNCF et RATP: perturbations attendues pour les trains, circulation normale pour le métro

En début d'après-midi, alors que la neige s'était arrêtée, le trafic était revenu à la normale. Mais les prévisions météo annoncent que de nouvelles chutes d'une neige plus humides vont débuter dans la soirée et qui vont se poursuivre toute la nuit. La fin du service pourrait donc s'annoncer difficile pour les RER et les voyageurs devraient anticiper un retour difficile lorsque les flocons du soir commenceront à tomber.

A noter également qu'en ce début d'après-midi, si la météo semble plus clémente et a permis une reprise d'un trafic normal, la ligne 6 du tramway est toujours annoncée comme totalement interrompue sur l'ensemble de la ligne. Cette ligne relie Châtillon-Montrouge, dans les Hauts-de-Seine, à Viroflay, dans les Yvelines.

Voir aussi:

Bébé né dans le métro: le généreux cadeau de la RATP

Fermeture de la Tour Eiffel à cause de la neige

Les chute de neige vont-elles impacter la circulation des RER?

Commentaires

-