Sexe oral: presque tous les jeunes ont déjà essayé

Enquête

Sexe oral: presque tous les jeunes ont déjà essayé

Publié le :

Mardi 11 Septembre 2018 - 17:48

Mise à jour :

Mardi 11 Septembre 2018 - 17:53
Des chercheurs suisses ont récemment mené une enquête pour étudier l'évolution de la sexualité des jeunes Helvètes. Les résultats ont révélé que 95% des sondés avaient déjà pratiqué le sexe oral.
©UPI
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Afin d'étudier l'évolution de la sexualité chez les jeunes sur ces 20 dernières années, des chercheurs suisses du CHUV de Lausanne et de l’Hôpital universitaire de Zurich ont récemment mené une enquête auprès de 7.142 jeunes d'une moyenne d'âge de 26 ans.

L'enseignement principal tiré des résultats est que la sexualité des jeunes Helvètes est globalement saine. Constat à mettre en corrélation avec le fait que les 3/4 des sondés assurent être dans une relation stable depuis l'âge de 22 ans.

A noter aussi que l'âge moyen du premier rapport sexuel en Suisse est situé peu avant 17 ans. C'est à peu près la même chose en France: 17 ans et demi pour les filles, 17 ans pour les garçons.

Lire aussi: libido - comment vaincre la routine dans son couple?

Dans le détail des pratiques sexuelles chez les jeunes Suisses, on constate aussi que sexualité saine rime avec sexualité relativement libérée.

Ainsi, l'enquête révèle que quasiment tous les sondés ont déjà pratiqué le sexe oral: 96% pour être exact. Concernant le sexe anal, le pourcentage de femmes et d'hommes l'ayant déjà expérimenté est le même: 49%.

Une petite partie des personnes interrogées reconnaît aussi avoir eu recours à des pratiques moins conventionnelles comme le sexe à plusieurs.

Quelques sondés reconnaissent aussi avoir déjà eu besoin de prendre des médicaments pour améliorer leurs performances sexuelles.

Et aussi:

Sexe et couple - L'un veut, l'autre pas: comment retrouver l'harmonie sexuelle

Sexualité: comment en parler avec ses enfants?

En Suisse, un récent sondage a révélé que 95% des jeunes (moyenne d'âge 26 ans) ont déjà pratiqué le sexe oral.

Commentaires

-