Végan, il prépare du boudin noir avec son propre sang (vidéo)

Végan, il prépare du boudin noir avec son propre sang (vidéo)

Publié le :

Mercredi 20 Mars 2019 - 10:23

Mise à jour :

Mercredi 20 Mars 2019 - 10:26
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un Espagnol a trouvé un moyen plutôt surprenant de rendre "vegan" le boudin noir. Pour cela, il le réalise avec son propre sang. 

L'initiateur de la recette soutient qu'elle convient parfaitement aux personnes végétaliennes. Raul Escuin, un Espagnol de 30 ans qui réside dans la petite ville d'Alloza dans la province de Terruel dans le nord-est de l'Espagne, commence à avoir une petite notoriété. En effet, il est l'inventeur d'une recette de cuisine pour le moins surprenante: du boudin noir végan.

Si cette préparation charcutière, une des plus ancienne au monde, est traditionnellement fabriquée à partir de sang de porc, de graisse de porc et de condiments, Raul Escuin a décidé d'innover. Pour préparer son boudin noir, il n'utilise rien de moins que son propre sang. Selon le journal ibérique ABC Aragon, ce dernier est prélevé par une infirmière professionnelle pour respecter toutes les règles d'hygiène.

Il ne faut pas moins de 40 millilitres de sang humain pour réaliser un boudin selon le végétarien qui ajoute également dans sa préparation de l'eau, des épices, des pignons de pin et du sofregit d'oignon. Le mélange est ensuite inséré dans une enveloppe de saucisse végétalienne avant d'être bouilli, tranché et frit de la manière habituelle. Le plat est accompagné de riz.

Lire aussi - #VeganiseUnTitre: les vegans s'approprient les grands classiques du cinéma

A noter que selon le "gastronome" vegan, il ne faut manger que le boudin préparé avec son propre sang "sinon c'est du cannibalisme".

"Il y a des gens ici qui comprennent ce que je fais et d'autres qui ne le comprennent pas vraiment", admet Raul Escuin. "Mais mes amis et ma famille sont tous favorables", ajoute-t-il. Il envisage désormais vouloir ouvrir des ateliers pour diffuser sa création.

Voir:

Une militante vegan se précipite sur Cyril Hanouna dans "Balance ton post"(vidéo)

Une femme vegan forcée de manger de la viande pour guérir de sa maladie

Vegan, végétarien ou omnivore: quelles carences pour quelle alimentation?

Un Espagnol a trouvé un moyen plutôt surprenant de rendre "vegan" le boudin noir.

Commentaires

-