Affaire Benalla: la fiche de paie de l'ancien chargé de mission dévoilée

Affaire Benalla: la fiche de paie de l'ancien chargé de mission dévoilée

Publié le :

Mardi 11 Septembre 2018 - 07:49

Mise à jour :

Mardi 11 Septembre 2018 - 07:50
Le salaire d'Alexandre Benalla, ancien chargé de mission auprès d'Emmanuel Macron à l'Elysée, a été révélé ce mardi. Selon BFMTV qui s'est procuré l'une de ses fiches de paie, l'homme était payé 6.000 euros nets par mois.
© STEPHANE MAHE / POOL/AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

L'affaire Benalla fait encore couler beaucoup d'encre. Alors que l'émission Quotidien révélait que le montant du salaire d'Alexandre Benalla avait été effacé de son contrat de travail, BFMTV dévoile ce mardi 11 l'une de ses fiches de paie.

Et cette fois-ci, le montant est bien indiqué. La chaine d'information en continu indique donc que l'ancien chargé de mission de l'Elysée recevait un salaire brut de 7.113 euros par mois, soit 6.000 euros net.

Son contrat de travail a aussi été divulgué. Le document de quatre pages indique bien qu'il est agent contractuel au sein du cabinet du Président de la République.

A voir aussi: Salaire de Benalla - le montant effacé du contrat de travail?

Ses fonctions précises ne sont cependant pas détaillées. Sur le plateau du 20h de TF1 en juillet dernier, il avait indiqué qu'il était notamment chargé d'organiser et de préparer les déplacements d'Emmanuel Macron.

La chaîne d'information a fait cette révélation quelques heures avant la diffusion d'une enquête autour de cette affaire qui a grandement bousculé le président de la République et la majorité cet été.

Alexandre Benalla - L'homme du président sera diffusé ce mardi soir à 22h30. Cette première information dévoilée comme une bande annonce donne un potentiel avant goût d'autres révélations qui pourraient être faites par ce documentaire.

A lire aussi:

Affaire Benalla: la commission d'enquête sénatoriale a écrit à l'avocat de Benalla

Affaire Benalla: le chef de cabinet de Macron mercredi devant les sénateurs

Affaire Benalla: sa compagne refuse de se présenter aux enquêteurs

Le salaire mensuel d'Alexandre Benalla a été dévoilé ce mardi.


Commentaires

-