Affaire Benalla: Yael Braun-Pivet victime d'insultes antisémites et menaces de mort (photos)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Affaire Benalla: Yael Braun-Pivet victime d'insultes antisémites et menaces de mort (photos)

Publié le 31/07/2018 à 11:37 - Mise à jour à 11:45
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Menaces de mort, harcèlement sur les réseaux sociaux, insultes antisémites... Lundi 30, Yaël Braun-Pivet, corapporteure LREM de la commission d'enquête sur l'affaire Benalla à l'Assemblée, a annoncé avoir déposé plainte pour injures et menaces.

Yaël Braun-Pivet, corapporteure LREM de la commission d'enquête sur l'affaire Benalla à l'Assemblée, est la cible de violentes injures, dont certaines à caractère antisémite, et de menaces de mort depuis quelques jours.

"Depuis plusieurs jours (…) je suis destinataire d’injures, de messages abjects à caractère sexiste et antisémite, ainsi que de menaces à mon encontre et à celle de ma famille", a expliqué dans un communiqué celle qui est également présidente de la commission des Lois de l’Assemblée nationale. Cette avocate de profession a déposé plainte pour injures et menaces lundi 30 auprès du commissariat du 7ème arrondissement de Paris.

Elle a reçu le soutien de nombreux parlementaires, toutes tendances confondues à l'exception du Rassemblement nationale et de ses affiliés. La "courageuse présidente de la commission des Lois" a "porté plainte et elle a bien fait. Stop à l'impunité sur les réseaux sociaux!", a fait savoir le président de l'Assemblée François de Rugy.

"Malgré nos profondes oppositions politiques, nous ne pouvons accepter qu'une élue de la République soit visée par des insultes antisémites et/ou sexistes", ont affirmé les députés insoumis qui n'ont pas toujours été tendre avec la corrapporteuse, estimant qu'elle avait joué le rôle de "garde du corps de Macron".

"Cordiales pensées à Yaël Braun-Pivet. Notre désaccord politique est profond. Mais je déplore les attaques personnelles dont elle fait l'objet et que rien ne saurait excuser", a tweeté de son côté Guillaume Larrivé, l'autre corrapporteure (LR) de la commission d'enquête.

Plus grave encore que les insultes qu'elle a subies sur les réseaux sociaux, Yaël Braun-Pivet a reçu ce mardi 31 au matin une lettre comportant des dessins de cercueils lui promettant "une balle dans la tête".

Lire:

Yaël Braun-Pivet, atypique présidente d'une commission phare à l'Assemblée

La commission d'enquête Benalla à l'Assemblée explose à la veille de sa dernière audition

Affaire Benalla - Parjure: quelles sanctions pour un faux témoignage devant la commission d'enquête

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


La députée LREM Yaël Braun-Pivet a déposé plainte pour injures sexistes et antisémites sur les réseaux sociaux.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-