Aurore Bergé photographiée à un enterrement : elle dénonce des "charognards"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 avril 2018 - 13:51
Image
La députée La République en marche (REM) Aurore Bergé, le 19 juin 2017 à son arrivée à l'Assemblée n
Crédits
© Thomas Samson / AFP/Archives
Aurore Bergé fustige que des personnes l'ont prises en photo à un enterrement.
© Thomas Samson / AFP/Archives
La députée LREM Aurore Bergé dénonce sur son compte Twitter ce jeudi des "charognards" qui l'ont photographiée. Elle se trouvait à un enterrement.

C'est un tweet lapidaire en forme de coup de gueule que la députée LREM et porte-parole du groupe a publié ce jeudi 19 sur son compte personnel.

La députée de la 10e circonscription des Yvelines tance les "charognards qui ont pris des photos à l'enterrement de la maman de (s)on amie". Elle leur adresse un "vous êtes méprisables". On ignore précisément qui est l'amie en question et où l'événement s'est déroulé, tout comme la députée n'a pas précisé si les "charognards" sont des journalistes, des militants politiques ou de simples particuliers.

Le tweet dénote également par provenant de son compte politique pour passer un message assez "personnel", ce dont la députée ne semble pas coutumière. Si cette dernière tweete abondamment, il s'agit principalement de retweets et ou de simples messages indiquant sur quoi la jeune élue travaille.

La plupart des réponses au message en cette fin de matinée apporte un soutien à l'élue de l'Assemblée nationale estimant effectivement qu'un tel comportement était inacceptable. Un internaute estime tout de même "qu'une politique de charognard" génère un "comportement de charognard… La start-up nation n'a que faire des états d'âme".

De par sa position importante au sein de la majorité LREM à l'Assemblée, Aurore Bergé est une élue particulièrement exposée. Elle doit notamment gérer actuellement la fronde de quelques députés La République en marche qui protestent contre le contenu du projet de loi asile et immigration qu'ils jugent trop répressif.

À LIRE AUSSI

Image
Aurore Bergé dans Salut les Terriens
Aurore Bergé cible d'injures sexistes pour sa robe dans "Salut les Terriens" (vidéo)
Invitée de "Salut les Terriens" samedi, la députée LREM Aurore Bergé a vu son propos balayé par les insultes sexistes sur les réseaux sociaux. Certains ont en effet ju...
25 février 2018 - 17:30
Politique
Image
Aurore Bergé dans Salut les Terriens
Pour Jean-Michel Apathie, Aurore Bergé n'avait pas une tenue "adaptée" (vidéo)
Aurore Bergé a créé une polémique malgré elle en portant une robe courte et décolletée dans l'émission "Salut les Terriens" samedi. La députée LREM est revenue sur les...
27 février 2018 - 13:55
Culture
Image
France-Soir
Aurore Bergé se "félicite d'être partie des Républicains"
La députée de la République en marche des Yvelines Aurore Bergé s'est félicitée mercredi sur Public-Sénat/Sud Radio "d'être partie des Républicains" après la défaite d...
12 juillet 2017 - 16:35

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.