Convoquée pas la justice ce mardi, Marine Le Pen ne s'est pas présentée

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Convoquée pas la justice ce mardi, Marine Le Pen ne s'est pas présentée

Publié le 16/07/2019 à 18:36
© Bertrand GUAY / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Marine Le Pen était convoquée devant une juge d'instruction de Versailles, dans les Yvelines, ce mardi 16 en vue d'une mise en examen dans le cadre d'une publication d'un document juridique sur Twitter en 2015. Mais la présidente du Rassemblement national ne s'est pas présentée.

Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national, ne s'est pas présentée ce mardi devant la juge d'instruction de Versailles qui l'avait convoquée. La députée de la 11ème circonscription du Pas-de-Calais devait être mise en examen.

L'affaire pour laquelle elle est poursuivie dans ce cas date de 2015.

En septembre de cette année, celle qui était à la tête du FN avait publié une ordonnance d'expertise psychiatrique à son encontre sur son compte Twitter. Cette ordonnance avait été ouverte dans le cadre d'une instruction envers elle-même après la diffusion d'images du groupe Etat islamique sur le réseau social à l'oiseau bleu.

A voir aussi: Marion Maréchal, la première Le Pen au pouvoir?

Or, il est interdit de publier des documents judiciaires, Marie Le Pen avait donc aussi été poursuivie pour ce fait.

Selon son avocat maître Rodolphe Bosselut, la présidente du RN a fait jouer son immunité parlementaire "dans un dossier qui porte directement atteinte à la liberté d'expression". "Je n'ai jamais vu un acharnement de cette ampleur", s'est-il aussi ému, des propos notamment relayés par Le Point.

La justice pourrait donc demander la levée de l'immunité parlementaire de l'élue dans le cadre de cette affaire.

A lire aussi:

Le Pen ou Macron incarnent mieux la droite que Wauquiez, selon un sondage

Assistants parlementaires: Marine Le Pen doit rembourser 300.000 euros

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Convoquée devant la justice ce mardi, Marine Le Pen ne s'est pas présentée.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-