Doubs : Manuel Valls se fait gronder par une militante PS, "ça vous fait du bien de vous faire engueuler" (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 décembre 2016 - 13:19
Image
Manuel Valls.
Crédits
©Lilian Auffret/Sipa
Manuel Valls a été "rouspété" mercredi soir, à l'issue de son tout premier meeting de candidat à la présidentielle à Audincourt, dans le Doubs.
©Lilian Auffret/Sipa
Manuel Valls a été "rouspété" mercredi soir, à l'issue de son tout premier meeting de candidat à la présidentielle à Audincourt, dans le Doubs. "Vous n'avez pas fait que des sottises mais vous en avez fait un paquet", l'a tancé une militante PS.

C'est ce qui s'appelle un remontage de bretelles en règle. Si Manuel Valls est un habitué des rudes passes d'armes politique et des mises au point appuyés à l'Assemblée nationale, plus d'un député de l'opposition peut en témoigner, il lui arrive aussi parfois de se faire tancer assez vertement.

Mercredi 7, après son discours à Audincourt (Doubs) pour son premier meeting de candidat déclaré à la primaire de gauche, Manuel Valls s'est fait interpeller par une militante PS visiblement très remontée. Devant un parterre de journalistes qui n'ont rien perdu à la scène, cette dernière lui a faire part de ses remontrances.

"Vous avez dit tout à l’heure que vous vouliez vous dépasser. Vous allez devoir vous dépasser. Je ne vais pas parler de votre bilan parce que ça me déprimerait trop. Vous n’avez pas fait que des sottises mais vous en avez fait un paquet", a assené la militante devant un Manuel Valls au sourire crispé.

Après s’en être pris au bilan de l’ancien chef du gouvernement, elle lui a demandé d’entraîner Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron à rejoindre la primaire. "Vous parlez tout le temps de rassembler, alors rassemblez (...)C’est à vous de les convaincre, arrêtez de jouer comme des gamins dans la cour de récré", a-t-elle asséné. L'ancien Premier ministre a alors tenté de faire bonne figure face aux remontrances, se contentant de rire, parfois un peu jaune.

A la fin de la séquence, Manuel Valls a tenté de redresser la barre en ironisant sur Jean-Luc Mélenchon "au lieu de m'engueuler moi, allez l'engueuler aussi". Réponse du tac au tac de la militante visiblement rompu à la joute verbal: "ça vous fait du bien de vous faire engueuler".

(Voir ci-dessous la vidéo de la prise de bec entre Manuel Valls et la militante PS):

 

À LIRE AUSSI

Image
Macron-Ministre-Economie
Primaire socialiste : Macron n'y participera pas, malgré les appels de Valls et Cambadélis
Emmanuel Macron, ex-ministre de l'Economie, leader du mouvement En Marche!, a affirmé ce jeudi son refus de participer à la primaire de la gauche. Il a opposé une fin ...
08 décembre 2016 - 12:10
Politique
Image
Valls-Politique-Photo
En déplacement dans le Doubs, le candidat Valls revient aux dures réalités du "terrain"
Pour sa première journée de campagne, Manuel Valls est revenu aux dures réalités du "terrain" mercredi 8, sans les inconvénients... ni les avantages d'être Premier min...
08 décembre 2016 - 10:04
Politique
Image
Manuel Valls.
Sondage : Manuel Valls domine largement la primaire... mais reste dépassé par Emmanuel Macron
Manuel Valls survole pour l'instant ses adversaires déclarés à la primaire de la gauche. Mais son principal souci se nomme Emmanuel Macron qui, lui, s'est exonéré de c...
07 décembre 2016 - 20:55
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.