Emmanuel Macron refuse de recevoir les gilets jaunes ce vendredi soir

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Emmanuel Macron refuse de recevoir les gilets jaunes ce vendredi soir

Publié le 07/12/2018 à 19:38 - Mise à jour à 19:47
© ludovic MARIN / POOL/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Emmanuel Macron a refusé de recevoir les gilets jaunes ce vendredi en leur proposant plutôt une rencontre avec Edouard Philippe. L'Elysée a tenu à rappeler que "les gilets jaunes ont déjà fait faux bond au Premier ministre"

Ils sont les gilets jaunes qui se présentent eux-mêmes comme "modérés". Le mouvement des "gilets jaunes libres" a demandé à être reçu ce vendredi 7 au soir par le président de la République pour lui présenter leur doléances mais se sont vus opposer une fin de non-recevoir par l'Elysée selon France Inter.

Le palais présidentiel a tenu à rappeler que "les gilets jaunes ont déjà fait faux bond au Premier ministre" et que "la porte de Matignon reste ouverte".

En effet, le Premier ministre Edouard Philippe va recevoir à Matignon à 20h30 une délégation de "Gilets jaunes libres", a annonce sur BFMTV Benjamin Cauchy, une des personnalités les plus médiatiques du mouvement avec Jacline Mouraud. "L’insurrection est aux portes de la France et nous ne voulons pas qu’il y ait des morts ce week-end", avait-il fait savoir dans le Figaro

Lire aussi - Le recul de Macron renforce la détermination des gilets jaunes

La France est en alerte rouge et Paris a commencé à se barricader à la veille d'un nouveau samedi de manifestations de gilets jaunes, une crise sociale et politique qui déchire le pays et sidère le monde.

Commerces fermés, spectacles annulés, matches de foot reportés, programme du Téléthon et parcours de la marche pour le climat changés: partout dans l'Hexagone, des dispositions exceptionnelles sont en vigueur pour se prémunir d'une nouvelle flambée de violences, comme celles qui avaient entaché les manifestations du 1er décembre.

A Paris, 2.000 éléments de mobilier urbain ont été démontés, a précisé la maire Anne Hidalgo. Dans un large périmètre autour des Champs-Elysées, on s'oriente vers une ville morte samedi: la tour Eiffel, le Louvre et plusieurs grands magasins seront fermés samedi, tout comme de nombreux commerces et restaurants.

Le gouvernement a décidé de déployer un dispositif "exceptionnel", avec 89.000 membres des forces de l'ordre mobilisés dans toute le pays, dont 8.000 à Paris, pour tenter d'éviter les mêmes scènes d'émeutes que le samedi 1er décembre.

Voir:

"Gilets jaunes": à peine ouverte, la concertation divise patronat et syndicats

"Gilets jaunes": la France en alerte rouge

Gilets jaunes et climat: des personnalités appellent à la convergence

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Emmanuel Macron a refusé de recevoir les gilets jaunes ce vendredi.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-