Excédé par "l'égout médiatique", Jean-Luc Mélenchon liste les "questions malveillantes" et "fausses nouvelles"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 novembre 2017 - 15:52
Image
Le leader de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon à Grenoble, en France, le 11 octobre 2017
Crédits
© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
"Sur le terrain, les retours de contact avec ces journalistes sont terribles", affirme Jean-Luc Mélenchon.
© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Dans un long billet publié ce mercredi sur son blog, Jean-Luc Mélenchon s'en prend aux journalistes, partisans et s'acharnant contre la France insoumise selon lui. Il promet ainsi de dorénavant lister les questions qu'il jugera malveillantes.

Jean-Luc Mélenchon est définitivement en guerre contre les médias, ou tout du moins ceux qui le traîneraient dans la boue ainsi que se proches, et seraient à la solde du pouvoir et de la droite. Dans un long billet posté sur son blog ce mercredi 15, ils s'en prend ainsi dans un langage parfumé à "la meute (qui) aime l’info comme le fromage: elle préfère que ça pue", au "flot de l'égout médiatique", ou au "canon à merde".

En cause notamment, les révélations concernant la porte-parole de la France insoumise Raquel Garrido, accusée de certaines indélicatesses en terme d'aides sociales, et qui a finalement quitté le parti pour continuer à exercer en tant que chroniqueuse télé. "Trouvaille du CSA pour essayer d’expulser Raquel Garrido d’un paysage médiatique pourtant saturé de droite et de macronistes" pour Jean-Luc Mélenchon qui trouve donc injuste que le temps de parole de Raquel Garrido ait été décompté comme celui de la France insoumise.

Le député des Bouches-du-Rhône dénonce également le "bashing ininterrompu", qui le viserait."Sur le terrain, les retours de contact avec ces journalistes sont terribles. Les questions qu’ils posent, leur manière d’essayer d’intimider les gens pour les obliger à répondre, les questionnaires du matin pour le soir, l’arrogance et le sentiment d’avoir tous les droits qui les animent, tout est à vomir".

Il s'insurge notamment des questions récurrentes concernant son patrimoine, pointant du doigt Capital et L'Express. Jean-Luc Mélenchon a d'ailleurs décidé de passer à la contre-offensive: "J’ouvre donc une rubrique dans mon blog qui sera consacrée aux questions malveillantes d’où qu’elles viennent et aux fausses informations d’où qu’elles viennent. Mon but est de rien laisser sans réponse sans pour autant donner une place centrale au flots de l’égout médiatique".

À LIRE AUSSI

Image
Jean-Luc Mélenchon s'exprime lors d'une conférence de presse organisée à Athènes le 27 octobre 2017
Mise en demeure, diffamation: Mélenchon devance des "révélations"
Jean-Luc Mélenchon a annoncé mercredi qu'il allait "mettre en demeure", avant une éventuelle plainte en diffamation, les magazines l'Express et Capital, devançant des ...
15 novembre 2017 - 15:21
Image
Jean-Luc Melenchon lors d'une conférence de presse à Athènes le 27 octobre 2017
Mélenchon "en totale opposition" avec les Indigènes de la République
Jean-Luc Mélenchon a "confirmé" être "en totale opposition avec le PIR (Parti des indigènes de la République, NDLR) depuis son origine" après avoir été interpellé lund...
09 novembre 2017 - 14:52
Politique
Image
Raquel Garrido, de La France insoumise, le 2 novembre 2013 à Carhaix-Plouguer
Raquel Garrido arrête la politique pour se consacrer à la télévision
Entre chroniqueuse dans l'émission "Les Terriens du dimanche" et porte-parole de la France insoumise, Raquel Garrido a choisi. Elle a annoncé ce dimanche qu'elle metta...
12 novembre 2017 - 12:33
Politique