Gérald Darmanin: de quoi l'ex-call girl Sophie Spatz accuse le ministre?

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Gérald Darmanin: de quoi l'ex-call girl Sophie Spatz accuse le ministre?

Publié le 29/01/2018 à 11:47 - Mise à jour à 11:55
© Lionel BONAVENTURE / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Sophie Spatz, une ancienne call-girl, accuse Gérald Darmanin de lui avoir imposé une relation sexuelle contre une faveur administrative. A l'époque, le ministre de l'Action et des Comptes publics était un simple chargé de mission à l'UMP, le parti qu'il a quitté pour rejoindre le gouvernement.

Elle est celle qui fait trembler le ministre de l'Action et des Comptes publics. Sophie Spatz a redéposé une plainte pour viol contre Gérald Darmanin. La femme a été longuement entendue par les enquêteurs jeudi 25 dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte sur cette affaire qui remonterait à 2009.

Cette année-là, Sophie Spatz connaît d'importantes difficultés sur le plan personnel. La femme, qui a exercé l'activité de call-girl, cherche à faire effacer de son casier judiciaire une condamnation datant de 2004 pour chantage et appels malveillants.

Elle frappe à plusieurs portes avant de se retrouver, par un chemin mal défini, à la permanence de l'UMP où elle fait face à Gérald Darmanin. Le ministre est à l'époque âgé de 27 ans. Il est membre du parti majoritaire et occupe un simple poste de chargé de mission. Il promet d'intercéder en la faveur de la call-girl (ce qu'il fera) mais aurait sollicité le soir même un rendez-vous qui se serait déroulé dans un club libertin parisien. La soirée se serait finie dans une chambre d'hôtel par une relation sexuelle. Sophie Spatz, elle, estime qu'elle a dû offrir ses faveurs au jeune chargé de mission qui monnayait ainsi son assistance.

Lire aussi: Une pétition de féministes demande à Philippe de mettre fin aux fonctions de Darmanin

Selon le journal Le Monde, en l'état actuel, la "transaction" semble bel et bien établi. Dans un SMS envoyé à un numéro qui était bien celui de Gérald Darmanin, la call-girl écrit "quand on sait l’effort qu’il m’a fallu pour baiser avec toi ! Pour t’occuper de mon dossier", ce à quoi le jeune chargé de mission a répondu: "Tu as raison je suis sans doute un sale con. Comment me faire pardonner ?".

L'avocate de Sophie Spatz estime que sa cliente a manifesté son refus de coucher avec le ministre et assure que la femme a été victime d'un "viol par surprise", et non pas d'un "abus de faiblesse", faits qui auraient alors été prescrits. La plaignante assure que c'est la nomination de Gérald Darmanin a un poste de ministre qui l'a poussée à porter plainte.

Depuis le début de l'affaire, Gérald Darmanin a nié en bloc toutes les accusations portées contre lui. Il a reçu notamment le soutien du Premier ministre Edouard Philippe.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Gérald Darmanin, selon la plaignante, aurait monnayé son influence contre une relation sexuelle imposée.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-