Jean Lassalle annonce sa candidature à la présidentielle 2022

Jean Lassalle annonce sa candidature à la présidentielle 2022

Publié le :

Samedi 22 Septembre 2018 - 10:29

Mise à jour :

Samedi 22 Septembre 2018 - 10:38
Jean Lassalle a annoncé jeudi sa candidature pour la présidentielle de 2022. Il avait déjà été candidat en 2017 recueillant 1,21% des voix.
© Lionel BONAVENTURE / POOL/AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Il a décidé de prendre les devants et le mot est faible: alors que la plupart des formations politiques françaises n'ont pas encore dévoilé leur tête de liste pour les élections européennes, lui se projette déjà pour la présidentielle de 2022. Jean Lassalle a annoncé en effet sa candidature pour la prochaine élection. Il a officialisé son désir de se lancer dans la bataille jeudi 20, rue Saint-Guillaume dans le 7e arrondissement de Paris, devant la prestigieuse école Sciences Po.

Invité par une association étudiante, Jean Lassalle avait d'ailleurs déplacé un auditoire en masse, le bar prévu pour accueillir la rencontre ne pouvant accueillir l'ensemble des participants. Et c'est en répondant à une question que Jean Lassalle a fait son annonce. Interrogé ensuite par Le Figaro, il a confirmé son intention: "Je veux être une voix au service du peuple, de ceux qui n'ont jamais la parole. Il faut apporter des messages de combat, de résistance, parler davantage au cœur des gens, dans un pays qui se fracture. Et ça, je me crois capable de le faire".

Voir aussi: Jean Lassalle craint un retour "des bandits de grands chemins" (vidéo)

Député des Pyrénées-Atlantiques et maire pendant une quarantaine d'années, l'ancien vice-président du MoDem s'est présenté en 2017 réunissant à la surprise générale les 500 parrainages nécessaires, très largement recueillis auprès de maires de communes rurales.

Jean Lassalle ne recueillera que 1,21% des voix au premier tour, parvenant tout de même à devancer les candidats du NPA et de Lutte ouvrière. Il sera dans la foulée le seul candidat de son parti Resistons! A se faire élire aux élections législatives. Il avait déjà annoncé qu'il dirigera une liste dans l'optique des élections européennes.

Lire aussi:

Jean Lassalle "surpris" et "révolté" après les accusations de harcèlement sexuel

Un musicien compose un morceau de musique house entièrement inspiré d'un discours de Jean Lassalle (vidéo)

Jean Lassalle est candidat pour 2022.


Commentaires

-