Législative partielle dans le Doubs: 43,49% de participation en fin d'après-midi

Législative partielle dans le Doubs: 43,49% de participation en fin d'après-midi

Publié le :

Dimanche 08 Février 2015 - 18:45

Mise à jour :

Dimanche 08 Février 2015 - 18:51
©Christian Hartmann/Reuters
PARTAGER :
-A +A

Alors que la compétition semble serrée entre le socialiste Frédéric Barbier et la candidate du Front national Sophie Montel, la participation au deuxième tour de la législative partielle dans le Doubs s'élevait ce dimanche à 43,49% à 17 heures contre 34,45% au premier tour.

Les électeurs semblent davantage mobilisés que la semaine dernière. Dès lors que les bureaux de vote du Doubs ont ouvert ce dimanche matin à 8 heures, la participation n'a cessé d'augmenter. A la mi-journée, la participation était en légère hausse par rapport au premier tour, avec 16,25%, contre 14,38% dimanche dernier selon la préfecture. En fin de journée, à 17 heures plus exactement, la participation s'élevait à 43,49% contre 34,45% la semaine dernière à la même heure.  

Le scrutin, qui a largement divisé la classe politique ces derniers jours, oppose dans la 4e circonscription du Doubs la candidate du Front national, Sophie Montel, au socialiste Frédéric Barbier. Au premier tour de la législative, elle était arrivée en tête avec 32,60% des voix contre 28,85% pour le candidat socialiste.

Destinée à pourvoir le siège laissé vacant dans la 4e circonscription par Pierre Moscovici après son départ pour la Commission européenne, cette élection fait office de test pour l'ensemble de la classe politique avant les départementales prévues fin mars.

Pour l'emporter, le candidat socialiste doit compter sur un report de voix des électeurs de l'UMP, après l'échec de leur candidat Charles Demouge au premier tour. Si Sophie Montel l'emportait, elle deviendrait la 3e députée à siéger au Palais Bourbon. La candidate d'extrême droite s'est déclarée prête à quitter son poste d'eurodéputée.

Selon un sondage publié jeudi 5, le candidat socialiste est donné favori à 53% d'intentions de vote, contre 47% pour sa rival. Le résultat final appartient toutefois aux quelque 66,825 électeurs qui ont été appelés aux urnes. Ils ont eu jusqu'à 18 heures pour les départager.  

 

A 17 heures ce dimanche, la participation à la législative partielle du Doubs s'élèvait à 43,49 % contre 34,45 % au premier tour.

Commentaires

-