Polémique sur le logement HLM d'Alexis Corbière: "Mais je suis exemplaire bon sang" (vidéo)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Polémique sur le logement HLM d'Alexis Corbière: "Mais je suis exemplaire bon sang" (vidéo)

Publié le 13/10/2017 à 10:18 - Mise à jour à 10:30
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Invité jeudi soir de l'émission "24h Pujadas" sur LCI, Alexis Corbière s'est dit énervé par la polémique sur le logement social qu'il occupe avec son épouse à Paris depuis plusieurs années. "Je suis exemplaire bon sang", a notamment déclaré le député de La France insoumise.

Il a fait part de sa lassitude et de sa colère. Invité jeudi 12 au soir de l'émission 24h Pujadas sur LCI, Alexis Corbière s'est dit énervé par la polémique sur le logement social qu'il occupe avec son épouse dans le XIIe arrondissement de Paris. Pour rappel, selon les informations révélées par le site BuzzFeed il y a quelques jours, le député de La France insoumise serait toujours dans cet appartement qu'il occupe depuis des années alors qu'il avait fait la promesse de le quitter rapidement suite à son élection au poste de député en juin dernier.

Interrogé sur cette affaire, il a tenu à mettre les choses au point, réfutant les accusations selon lesquelles il refuserait, avec sa compagne Raquel Garrido, de s'en séparer. "Je ne refuse rien, je suis en train de partir, je l'ai expliqué. En l'espace de trois-quatre mois, partir avec une famille de cinq (avec des) enfants, c'est quand même un délai tout à fait raisonnable. Je suis en train de me porter acquéreur", a-t-il affirmé précisant qu'il avait trouvé un bien dans sa circonscription en Seine-Saint-Denis, à Bagnolet. Mais aussi rappelant qu'il se trouvait dans cet appartement de manière tout à fait légale.

Et lorsque David Pujadas a estimé qu'il avait sans doute "un traitement supérieur à la moyenne des Français", le député à une nouvelle fois fait part de son mécontentement. "Pour me porter acquéreur, il faut un peu emprunter de l'argent. Moi je n'ai pas d'argent personnel, pas d'apport personnel, je suis issu d'un milieu modeste et depuis le mois de juin je suis député. Et vous croyez qu'en claquant des doigts, ça se règle?", l'a-t-il interrogé.

Et d'ajouter:"Il y a une provocation qui est organisée contre La France insoumise qui est indécente. Je n'ai pas de fortune et je n'accepte pas que des gens salissent mon honneur comme ils l'ont fait. Je suis exemplaire bon sang David Pujadas". Pour rappel, le loyer de son HLM s'élève à un peu plus de 1.200 euros par mois pour 80m2.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Alexis Corbière s'est expliqué sur la polémique portant sur le logement social qu'il occupé avec sa famille depuis plusieurs années.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-