Emmanuel Macron opte pour des costumes "made in France"

Garde-robes

Emmanuel Macron opte pour des costumes "made in France"

Publié le :

Samedi 04 Novembre 2017 - 11:36

Mise à jour :

Samedi 04 Novembre 2017 - 11:38
Le président Emmanuel Macron aurait récemment décidé de changer de tailleur. Comme Arnaud Montebourg, fervent défenseur du "made in France", il devrait désormais être habillé par "Smuggler", une marque parisienne dont le site de fabrication est situé à Limoges.
© ludovic MARIN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Emmanuel Macron va-t-il se mettre à porter des pulls en marinière? Le président de la France n'en est pas encore là mais selon une information du magazine people Closer, il aurait bel et bien fait un grand pas vers le "made in France", si cher à Arnaud Montebourg, ancien ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique.

En effet, Emmanuel Macron, qui était jusque-là habillé par "Jonas & Cie", une boutique située dans le IIe arrondissement de Paris, mais qui fabrique ses pièces dans la région des Pouilles (dans le sud de l'Italie), aurait choisi de passer au 100% français en optant pour la marque "Smuggler", la même qu'Arnaud Montebourg donc.

"Smuggler" est une entreprise familiale à taille humaine. Sa fabrique est située à Limoges. Gilles Attaf, patron de cette marque française, a révélé que la facture pour un beau costume taillé sur mesure s'élèvait entre 800 et 1.200 euros. "C'est le cabinet de Brigitte Macron qui a appelé. Puis, celui du président a pris le relais", a-t-il aussi expliqué.

Les prix sont nettement plus élevés que chez "Jonas & Cie", chez qui le président de la République s'habillait depuis deux ans, pour environ 380 euros le costume. Plus cher oui, mais de qualité française, et bien loin des milliers d'euros que François Fillon (ou ses généreux donateurs) dépensait chez Arnys.

Au moins, si un jour Emmanuel Macron doit rendre ses costumes, pour une quelconque raison, il n'aura pas beaucoup de route à faire. 

Le jour de son élection, Emmanuel Macron portait un costume de "Jonas & Cie", d'une valeur de 380 euros environ.

Commentaires

-