Présidentielle 2017 : Alain Juppé favori devant Marine Le Pen au premier tour

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 29 avril 2016 - 13:03
Image
Alain Juppé en juin 2014.
Crédits
©Régis Duvignau/Reuters
Alain Juppé arriverait largement en tête du 1er tour de la présidentielle, avec 36% à 39% des intentions de vote, devant Marine Le Pen.
©Régis Duvignau/Reuters
Alain Juppé arriverait largement en tête du 1er tour de la présidentielle, avec 36% à 39% des intentions de vote, devant Marine Le Pen, quel que soit le candidat de la gauche, selon un sondage Elabe diffusé ce vendredi.

Le maire de Bordeaux réaliserait son meilleur score dans l'hypothèse d'une candidature de François Hollande, avec 39% des voix, devant la patronne du Front national, 26%, l'actuel chef de l'Etat, 15%, et Jean-Luc Mélenchon à 11%.

Si Manuel Valls était candidat, Alain Juppé recueillerait 38%, devant Marine Le Pen, 26%, l'actuel Premier ministre, 15,5%, et Jean-Luc Mélenchon à 11,5%. Emmanuel Macron candidat, Alain Juppé obtiendrait 36% des voix, devant Marine Le Pen, 23%, le ministre de l'économie, 21%, et Jean-Luc Mélenchon à 12%, selon cette enquête pour Les Echos et Radio Classique.

Dans tous les cas de figure, Marine Le Pen, serait qualifiée pour le second tour. Et 58% des personnes interrogées inscrites sur les listes électorales se disent "certaines d'aller voter".

Si Nicolas Sarkozy était le candidat de la droite, Marine Le Pen arriverait en tête avec 26% des voix au 1er tour, devant l'ancien chef de l'Etat, 23%, François Hollande, 18%, François Bayrou, 14%, et Jean-Luc Mélenchon, 10%.

Valls candidat, Marine Le Pen sortirait encore en tête avec 25% des voix, devant Nicolas Sarkozy, 22%, l'actuel Premier ministre, 18,5%, François Bayrou, 13%, et Jean-Luc Mélenchon, 12%.

Dans l'hypothèse d'une candidature d'Emmanuel Macron, c'est ce dernier qui arriverait en tête, avec 25%, devant Marine Le Pen, 24%, Nicolas Sarkozy, 18%, qui serait éliminé au 1er tour, Jean-Luc Mélenchon, 12%, et François Bayrou, 11%.

Si François Fillon était le candidat de la droite, Marine Le Pen obtiendrait 28,5% des voix au 1er tour, devant François Fillon et Manuel Valls à égalité avec 19%, et François Bayrou et Jean-Luc Mélenchon eux-même à égalité à 12%.

Enquête réalisée en ligne les 26 et 27 avril, auprès de 911 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas.

À LIRE AUSSI

Image
Alain Juppé et François Hollande.
Présidentielle 2017 : Hollande au plus bas, Juppé roi des sondages
Popularité en berne, confiance en chute libre : à un an du premier tour de l'élection présidentielle, François Hollande est au plus bas dans les sondages, à l'opposé d...
23 avril 2016 - 17:35
Politique
Image
Rama Yade se déclare candidate à la présidentielle sur TF1.
Présidentielle 2017 : avec Yade, déjà une trentaine de candidats déclarés
Rama Yade a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle de 2017, jeudi soir. Dans l'attente des prétendants qui restent à désigner par les grands partis (LR, PS...
22 avril 2016 - 12:39
Politique
Image
Alain Juppé le 5 janvier 2016.
Présidentielle 2017 : Alain Juppé à 35% des voix au premier tour devant Marine Le Pen (27%)
Alain Juppé arriverait largement en tête au 1er tour de la présidentielle devant Marine Le Pen s'il était le candidat de la droite, et François Hollande ne parviendra...
21 avril 2016 - 18:33
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.