Selon Castaner, Sarkozy s'ennuie profondément depuis sa défaite à la primaire de la droite

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 août 2017 - 14:38
Image
L'ex-président de la République Nicolas Sarkozy, le 20 novembre 2016 à Paris
Crédits
© Eric FEFERBERG / AFP/Archives
"Je vous vois à la télé! Je la regarde beaucoup. Vous savez, je m'emmerde!", aurait expliqué Sarkozy à Castaner
© Eric FEFERBERG / AFP/Archives
Depuis son retrait de la vie politique, Nicolas Sarkozy ne saurait comment s'occuper. Selon Chrisophe Castaner, l'ancien chef de l'Etat s'ennuierait prodigieusement.

Depuis sa déroute à la primaire de la droite et du centre et une élection présidentielle où il a surtout brillé par son absence, alors que son propre camp se déchirait autour de la candidature de François Fillon, Nicolas Sarkozy s'ennuierait profondément dans sa nouvelle vie.

Du mois, il en aurait fait la confiance de Christophe Castaner si l'on en croit un article du Monde où le porte-parole du gouvernement confie avoir échanger avec l'ancien président de la République lors de l'hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet à Nice.

"J'ai dit à Macron qu'il avait un bon porte-parole", aurait-il donc déclarer à Castaner. Et d'ajouter: "Je vous vois à la télé! Je la regarde beaucoup. Vous savez, je m'emmerde!".

Un spleen qui semble affligé l'ancien chef de l'Etat malgré son nouvel emploi au conseil d'administration du groupe AccorHotels auquel il a accédé début 2017. Toutefois, à en croire l'écrivain Jean d'Ormesson, Nicolas Sarkozy aurait la tête pleine de projets. En effet, l'académicien a expliqué à Valeurs actuelles que l'ex-président de la République souhaite "faire (son) propre fonds et (...) gagner beaucoup d’argent". "Je vais m’installer à Dubaï, Bahreïn, à Singapour et à Hong Kong", aurait-il ainsi précisé. Puis d'ajouter que "Carla est très contente" de ce choix.

Ennui réel ou feint, toujours est-il que Véronique Waché, membre du cabinet de Nicolas Sarkozy, a tenu à démentir les propos de Christophe Castaner sur Twitter.

"Du grand n'importe quoi... si la parole officielle est aussi délirante de fiction, il y a de quoi s'inquiéter", a-t-elle fait savoir à l'adresse du porte-parole du gouvernement.

À LIRE AUSSI

Image
Nicolas Sarkozy.
Le projet de Sarkozy : "gagner beaucoup d’argent" (et il a un plan)
"Gagner beaucoup d'argent" a toujours été un leitmotiv affiché pour Nicolas Sarkozy. Et maintenant qu'il a définitivement refermé le chapitre politique de sa vie, l'an...
11 août 2017 - 13:38
Politique
Image
L'ancien président Nicolas Sarkozy le 20 novembre 2016 à Paris lors des primaires de la droite et du
Couple présidentiel : Nicolas Sarkozy apprécie beaucoup Brigitte Macron (peut-être plus que son mari)
Nicolas Sarkozy, a assuré que la femme de l’actuel président, Brigitte Macron, avait toujours voté pour lui selon RTL. Il trouve l'épouse d'Emmanuel Macron douée d'un ...
14 juillet 2017 - 18:45
Politique
Image
France-Soir
Sondages de l'Elysée sous Sarkozy : le juge a achevé ses investigations
Le juge d'instruction a clos son enquête sur des soupçons de favoritisme dans l'attribution des sondages de l'Elysée entre 2007 et 2012, dans laquelle six membres de l...
08 juin 2017 - 21:34

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.