Un médecin veut empêcher Jérôme Cahuzac d'exercer la médecine

Un médecin veut empêcher Jérôme Cahuzac d'exercer la médecine

Publié le :

Lundi 06 Août 2018 - 11:57

Mise à jour :

Lundi 06 Août 2018 - 11:59
Jérôme Cahuzac exerce depuis un mois en tant que médecin généraliste remplaçant en Guyane française. Une situation "intolérable", pour Alain Choux, médecin à Paris, qui entend l'empêcher de pratiquer la médecine.
© Vincent LEFAI, Laurence SAUBADU / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Il ne compte pas laisser un "repris de justice" exercer la médecine. Le docteur Alain Choux a décidé de porter plainte contre Jérôme Cahuzac, a révélé le Journal du Dimanche. Cela fait un mois que l'ancien ministre du Budget, condamné en appel pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale exerce dans un dispensaire situé dans la jungle guyanaise.

"Sauf erreur ou omission de ma part, lors de mon inscription à l'Ordre des médecins de Paris, j'ai dû fournir une copie certifiée conforme qui confirmait que mon casier judiciaire était vierge de toute condamnation", a expliqué Alain Choux dans le courrier qu'il vient d'adresser au président du conseil de l'ordre des médecins de Corse du Sud, où s'est installé Jérôme Cahuzac. Alain Choux s’interroge sur les compétences de ce spécialiste dans les implants capillaires et sur de nécessaires "mises à jour" professionnelles.

Voir - Jérôme Cahuzac embauché temporairement par l'hôpital de Cayenne

Jérôme Cahuzac a été embauché par le centre hospitalier Andrée-Rosemon de Cayenne, "en tant que contractuel", pour effectuer "un remplacement d’un mois", au centre de santé de Camopi (sud-est de la Guyane), commune entre fleuve et forêt à la frontière du Brésil, où les habitants sont en majorité amérindiens, et où on accède en pirogue.

"Je me bats pour la morale. Je vais prendre le temps nécessaire. Qui a permis le recrutement de M. Cahuzac en Guyane? J’estime que la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a failli et qu’elle aurait dû demander une enquête de l’Inspection générale des affaires sociales (Igas)", a déclaré le docteur Choux, joint par Le Parisien.

Le praticien avait obtenu en 2014 un an d'interdiction d'exercer, dont six mois avec sursis, à l'encontre des professeurs Philippe Even et Bernard Debré auteurs du Guide des 4 000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux.

Lire:

Pour Hollande, la sanction de Cahuzac a été "exemplaire"

Fraude fiscale: réactions politiques à la condamnation de Jérôme Cahuzac

Cahuzac condamné mais pas en prison: l'application des peines, mode d'emploi 

Le docteur Alain Choux a décidé de porter plainte contre Jérôme Cahuzac pour l'empêcher d'exercer.


Commentaires

-