Voitures de Nicolas Hulot: le ministre assure "rouler en électrique 95% du temps"

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Voitures de Nicolas Hulot: le ministre assure "rouler en électrique 95% du temps"

Publié le 17/12/2017 à 12:36 - Mise à jour à 15:47
© Fabrice COFFRINI / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Propriétaire de six voitures, un scooter, un bateau et une moto, le patrimoine de Nicolas Hulot est l'objet d'une polémique. Ce dimanche, dans le "JDD", le ministre de la Transition écologique se défend.

Nicolas Hulot se défend. Face à la polémique qui le frappe suite à la divulgation de son patrimoine publié vendredi 15 par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). On y apprend par ailleurs que le ministre de l'Ecologie un parc de véhicules impressionnant, et ceux-ci ne sont pas tous propres.

En effet, l'ancien animateur de TF1 dispose d'un Land Rover et un Peugeot Boxer acquis en 1998, une Citroën en 2000, une BMW acquise en 2014, une Volkswagen et une Citroën 2CV depuis 2017. Parmi les véhicules du ministre, on trouve aussi un bateau acheté en 2012 , une moto BMW de 2000  et un scooter électrique acheté en 2017.

Lire aussi - Nicolas Hulot, ministre de l'Ecologie et propriétaire de 9 véhicules à moteur

Une "contradiction" que n'ont pas manqué de relever de nombreux commentateurs politiques, et contre laquelle le ministre s'est défendu, ce dimanche 17, dans Le Journal du dimanche. "La transparence oui, le voyeurisme et le pinaillage, non", a fait savoir Nicolas Huot, qui considère la polémique comme "absurde". "La réalité, c’est que je roule en électrique 95 % de mon temps", a-t-il assuré.

Ainsi son 4x4, peu écologique, lui servirait pour sa maison en Corse (de plus de 300 mètres carrés) "situé à 1.000 mètres d'altitude". Il y a aussi la voiture personnelle de sa femme et une camionnette utilisée par celle-ci pour transporter des chevaux jusqu'en Bretagne où il possède également une propriété. Enfin, les trajets qu'il effectue pour le ministère de l'Ecologie se déroulerait quasiment exclusivement en voiture électrique, "sauf les longs".

Interrogé sur sa fortune globale estimée à 7,3 millions d'euros, le ministre précise avoir "gagné de l'argent" à la télévision. Et d'ajouter que c'est grâce à ce patrimoine qu'il a pu "bosser pendant 25 ans pour défendre la cause de l'écologie".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Nicolas Hulot assure "rouler en électrique 95 % de mon temps".

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-