Il dîne dans un restaurant parisien, son voisin lui passe Trump au téléphone

Il dîne dans un restaurant parisien, son voisin lui passe Trump au téléphone

Publié le :

Lundi 21 Janvier 2019 - 10:55

Mise à jour :

Lundi 21 Janvier 2019 - 11:03
© Jim WATSON / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Dan Balz, journaliste américain correspondant pour le "Washington Post" à Paris, dînait au restaurant samedi soir quand son voisin de table, qui l'avait entendu parler politique, lui a passé Donald Trump au téléphone. Un pur hasard.

Un homme dînait tranquillement dans un restaurant parisien samedi 19 au soir, discutant politique américaine et "shutdown", quand son voisin de table lui a proposé de parler au téléphone avec Donald Trump.

Dan Balz, journaliste américain correspondant à Paris pour le Washington Post, ne s'y attendait certainement pas mais il a réellement parlé avec le président des Etats-Unis au téléphone, et s'est empressé de raconter cette anecdote dans son journal.

Samedi soir, il dînait donc avec un ami américain quand un confrère de la chaîne CNBC, assis à la table d'à côté, lui a passé son interlocuteur en disant simplement "Vous voulez parler au président?".

Lire aussi: Donald Trump, le show et le chaos

C'est Trump lui-même qui a en réalité demandé à lui parler quand le journaliste de la CNBC lui a dit que deux Américains parlaient de lui en bien.

Dan Balz a alors essayé d'obtenir des informations sur le "shutdown", blocage qui paralyse l'administration américaine depuis plusieurs jours. Mais au bout de deux minutes, sentant qu'il n'a pas affaire à un soutien, Trump lui a posé la question fatidique: "Mais vous êtes Trump ou Hillary?". Il lui a juste répondu: "Je suis reporter".

La conversation n'a finalement duré que deux minutes et le journaliste n'a pas obtenu de scoop, juste une sacrée anecdote à raconter: "C'était juste un moment étrange et une rencontre fortuite avec le président des Etats-Unis. Je me demande s'il y en aura d'autres".

Et aussi:

Shutdown: Trump attaque les démocrates qui refusent son offre de sortie de crise

Au Texas, une famille se bat contre le mur de Trump

"Shutdown": fast-food à la Maison Blanche, Trump paye l'addition

Un journaliste américain, correspondant pour le "Washington Post" à Paris, a eu Trump par hasard au téléphone samedi soir.


Commentaires

-