Il dîne dans un restaurant parisien, son voisin lui passe Trump au téléphone

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 21 janvier 2019 - 11:55
Image
Le président des Etats-Unis Donald Trump s'adresse à la presse devant la Maison Blanche avant son départ pour la Louisiane, le 14 janvier 2019
Crédits
© Jim WATSON / AFP
Un journaliste américain, correspondant pour le "Washington Post" à Paris, a eu Trump par hasard au téléphone samedi soir.
© Jim WATSON / AFP
Dan Balz, journaliste américain correspondant pour le "Washington Post" à Paris, dînait au restaurant samedi soir quand son voisin de table, qui l'avait entendu parler politique, lui a passé Donald Trump au téléphone. Un pur hasard.

Un homme dînait tranquillement dans un restaurant parisien samedi 19 au soir, discutant politique américaine et "shutdown", quand son voisin de table lui a proposé de parler au téléphone avec Donald Trump.

Dan Balz, journaliste américain correspondant à Paris pour le Washington Post, ne s'y attendait certainement pas mais il a réellement parlé avec le président des Etats-Unis au téléphone, et s'est empressé de raconter cette anecdote dans son journal.

Samedi soir, il dînait donc avec un ami américain quand un confrère de la chaîne CNBC, assis à la table d'à côté, lui a passé son interlocuteur en disant simplement "Vous voulez parler au président?".

Lire aussi: Donald Trump, le show et le chaos

C'est Trump lui-même qui a en réalité demandé à lui parler quand le journaliste de la CNBC lui a dit que deux Américains parlaient de lui en bien.

Dan Balz a alors essayé d'obtenir des informations sur le "shutdown", blocage qui paralyse l'administration américaine depuis plusieurs jours. Mais au bout de deux minutes, sentant qu'il n'a pas affaire à un soutien, Trump lui a posé la question fatidique: "Mais vous êtes Trump ou Hillary?". Il lui a juste répondu: "Je suis reporter".

La conversation n'a finalement duré que deux minutes et le journaliste n'a pas obtenu de scoop, juste une sacrée anecdote à raconter: "C'était juste un moment étrange et une rencontre fortuite avec le président des Etats-Unis. Je me demande s'il y en aura d'autres".

Et aussi:

Shutdown: Trump attaque les démocrates qui refusent son offre de sortie de crise

Au Texas, une famille se bat contre le mur de Trump

"Shutdown": fast-food à la Maison Blanche, Trump paye l'addition

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.