CNN dévoile une publicité contre Donald Trump et les fake news (vidéos)

Guerre

CNN dévoile une publicité contre Donald Trump et les fake news (vidéos)

Publié le :

Mardi 24 Octobre 2017 - 15:55

Mise à jour :

Mardi 24 Octobre 2017 - 16:04
La chaîne d'information américaine CNN a dévoilé lundi une publicité contre Donald Trump et les fake news. Sans jamais le nommer, le spot s'en prend directement au président des Etats-Unis.
© MANDEL NGAN / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La chaîne d'information CNN a publié lundi 23 un nouveau spot publicitaire sur son compte Twitter. La courte vidéo de trente secondes s'en prend, sans jamais le nommer, à Donald Trump et aux fake news.

Les fake news avaient secoué l'élection présidentielle américaine. Ces "informations alternatives" avaient été divulguées par les soutiens de Donald Trump pour induire en erreur les électeurs. Au même moment, le candidat accusait les médias "traditionnels", CNN en tête, de rapporter de fausses informations.

La vidéo très épurée à la musique légère a au début pu faire penser à une pub pour la marque Apple car une pomme rouge se trouvait au centre d'un fond blanc. Puis une voix off prend la parole.

"Ceci est une pomme. certains pourraient êtres tentés de vous faire croire qu'il s'agit d'une banane. Ils pourraient crier +banane, banane, banane+ encore et encore. Ils pourraient écrire BANANE en lettres capitales . Vous pourriez même commencer à croire qu'il s'agit d'une banane. Mais ce n'est pas le cas. Ceci est une pomme".

Le slogan "Facts Firt" ("les faits d'abord" en français) est ensuite affiché sous la pomme.

CNN, chaîne à tendance démocrate, et Donald Trump se livrent une guerre sans merci, et encore plus depuis son accession au pouvoir. Les journalistes de la chaîne se sont même déjà vu refuser l'accès à un point presse tout comme ceux du New Yorker.

En juillet dernier, Donald Trump avait créé la polémique en publiant une vidéo où on le voyait se battre contre un homme dont la tête avait été remplacée par le logo de la chaîne d'information.

CNN et Donald Trump se livrent une guerre incessante depuis l'élection présidentielle américaine.

Commentaires

-