CNN dévoile une publicité contre Donald Trump et les fake news (vidéos)

CNN dévoile une publicité contre Donald Trump et les fake news (vidéos)

Publié le 24/10/2017 à 15:55 - Mise à jour à 16:04
© MANDEL NGAN / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La chaîne d'information américaine CNN a dévoilé lundi une publicité contre Donald Trump et les fake news. Sans jamais le nommer, le spot s'en prend directement au président des Etats-Unis.

La chaîne d'information CNN a publié lundi 23 un nouveau spot publicitaire sur son compte Twitter. La courte vidéo de trente secondes s'en prend, sans jamais le nommer, à Donald Trump et aux fake news.

Les fake news avaient secoué l'élection présidentielle américaine. Ces "informations alternatives" avaient été divulguées par les soutiens de Donald Trump pour induire en erreur les électeurs. Au même moment, le candidat accusait les médias "traditionnels", CNN en tête, de rapporter de fausses informations.

La vidéo très épurée à la musique légère a au début pu faire penser à une pub pour la marque Apple car une pomme rouge se trouvait au centre d'un fond blanc. Puis une voix off prend la parole.

"Ceci est une pomme. certains pourraient êtres tentés de vous faire croire qu'il s'agit d'une banane. Ils pourraient crier +banane, banane, banane+ encore et encore. Ils pourraient écrire BANANE en lettres capitales . Vous pourriez même commencer à croire qu'il s'agit d'une banane. Mais ce n'est pas le cas. Ceci est une pomme".

Le slogan "Facts Firt" ("les faits d'abord" en français) est ensuite affiché sous la pomme.

CNN, chaîne à tendance démocrate, et Donald Trump se livrent une guerre sans merci, et encore plus depuis son accession au pouvoir. Les journalistes de la chaîne se sont même déjà vu refuser l'accès à un point presse tout comme ceux du New Yorker.

En juillet dernier, Donald Trump avait créé la polémique en publiant une vidéo où on le voyait se battre contre un homme dont la tête avait été remplacée par le logo de la chaîne d'information.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.

Soutenez FranceSoir dès 1€ >



PARTAGER CET ARTICLE :


CNN et Donald Trump se livrent une guerre incessante depuis l'élection présidentielle américaine.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-