Midterms: Dennis Hof, le proxénète mort en octobre, est élu au Nevada

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Midterms: Dennis Hof, le proxénète mort en octobre, est élu au Nevada

Publié le 07/11/2018 à 11:31 - Mise à jour à 12:07
© GABRIELLE LURIE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Dennis Hof, homme politique américain républicain, candidat à l'Assemblée du Nevada (Etats-Unis), est mort à la mi-octobre dans son sommeil. Ce qui, au regard de la loi de cet Etat, ne l'a pas empêché d'être élu.

Le code électoral du Nevada est clair: "Si un candidat meurt après 17h le quatrième vendredi de juillet de l’année où le scrutin doit se tenir, les bulletins exprimés en faveur du défunt doivent être pris en compte". Et c'est ce quoi s'est passé dans le cadre du l'élection de l'assemblée du Nevada qui se déroulait mardi 6 à l'occasion des Midterms, les élections de mi-mandat aux Etats-Unis.

En effet, le comté de Nye, situé à 250 kilomètres de Las Vegas a vu la victoire d'un candidat mort depuis le 15 octobre dernier: Dennis Hof. Gérant de plusieurs maisons closes (pratique autorisée certains comtés du Nevada) appelées "Love Ranch", il avait aussi participé à une émission de téléréalité sur HBO pour montrer les dessous du commerce légal du sexe. Après avoir célébré ses 72 ans lors d’un meeting électoral, flanqué d’un acteur pornographique à la retraite et d’un célèbre représentant du lobby anti-impôts, Dennis Hof est mort dans son sommeil au "Love Ranch".

Lire aussi - Un homme politique américain proxénète et décédé élu malgré tout?

Il portait les couleurs du Parti républicain et était opposé à la démocrate Lesia Romanov. Pour séduire les électeurs, Dennis Hof avait promis de baisser les impôts locaux et de se battre pour le droit à détenir des armes à feu. Très contesté pour ses positions radicales, il avait reçu le soutien de Roger Stone, associé de longue date de Donald Trump, et également de Grover Norquist, défenseur de la loi pour les armes à feu.

Ses détracteurs le taxaient d’opportuniste, rappelant qu’il avait soutenu en 2016 la démocrate Hillary Clinton, avec pour cri de ralliement "les prostituées pour Hillary". Pour autant, le défunt Dennis Hof l'a largement emporté avec 69,29% des voix face à sa rivale.  

Les responsables du comté doivent désormais lui trouver un successeur dans les rangs du parti qu’il représentait, comme le veut la loi de l’État.

Voir:

Le Colorado élit un gouverneur ouvertement gay, une première aux Etats-Unis

"Ce clivage est en train de déchirer le pays": aux Etats-Unis on vote pour ou contre Trump

Dans la défaite, Trump fait du Trump 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Malgré sa mort, Dennis Hof a été élu à l'assemblée du Nevada.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-