Amendes et suspension de permis pour Benoît Magimel

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 24 mai 2016 - 12:20
Image
Benoît Magimel en mai 2015.
Crédits
©Anne-Christine Poujoulat/AFP
"Je suis énormément surpris de l'ampleur qu'a suscitée cette affaire", a déclaré Benoît Magimel
©Anne-Christine Poujoulat/AFP
L'acteur Benoît Magimel a été condamné mardi à payer 3.500 euros d'amende pour avoir renversé une piétonne, mi-mars à Paris, ainsi qu'à 750 euros d'amende et six mois de suspension de permis pour conduite sous stupéfiants deux ans plus tôt.

"Tout est bien qui finit bien. Je suis énormément surpris de l'ampleur qu'a suscitée cette affaire, ça a été beaucoup de bruit pour peu de choses", a commenté le comédien Benoît Magimel  à la sortie de l'audience du tribunal correctionnel de Paris ce mardi 24.

La peine prononcée est légèrement inférieure à celle réclamée par le procureur lors de l'audience du 12 avril: 5.000 euros d'amende pour les blessures involontaires de mars et un an de suspension pour la conduite sous stupéfiants en février 2014.

L'accusation avait par ailleurs abandonné les charges de défaut de permis et de délit de fuite à l'encontre du comédien qui vient d'obtenir le César du meilleur acteur dans un second rôle.

Les faits s'étaient déroulés le 11 mars, dans le XVIe arrondissement de Paris. L'acteur conduisait un véhicule de location lorsqu'il a renversé une femme de 62 ans en faisant marche arrière. La victime, qui s'est fait rouler sur le pied et a perdu l'équilibre, s'était vue reconnaître cinq jours d'incapacité totale de travail (ITT) pour plusieurs abrasions et hématomes.

"J'étais catastrophé, j'étais vraiment très inquiet pour cette dame", avait raconté l'acteur devant le tribunal correctionnel. Après l'arrivée des pompiers mais avant celle de la police, il était ensuite rentré chez lui, à quelques centaines de mètres de l'accident.

A la sortie de l'audience, mardi, à laquelle il s'était rendu accompagné de son avocat et d'une conseillère en communication, le comédien s'est dit "soulagé" de la décision, en évoquant "un accident malheureux".

 

À LIRE AUSSI

Image
Benoît Magimel en mai 2015.
Délit de fuite, permis annulé et stupéfiants : Benoît Magimel devant la justice
Soupçonné d'avoir renversé une piétonne mi-mars à Paris et de s'être enfui alors même que son permis de conduire avait été annulé, l'acteur Benoît Magimel comparaît ce...
12 avril 2016 - 13:23
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.