Image saisissante d'un lion de mer dans la gueule d'une baleine (photo)

Image saisissante d'un lion de mer dans la gueule d'une baleine (photo)

Publié le :

Mercredi 31 Juillet 2019 - 20:02

Mise à jour :

Mercredi 31 Juillet 2019 - 20:03
© FERNANDO CASTILLO / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Chase Dekker, un photographe américain, a capturé un moment unique il y a quelques jours. Alors qu'il observait des baleines à bosse se nourrir, il a vu un lion de mer finir dans la gueule de l'une d'entre elles. Il a vite dégainé son appareil pour prendre une photo qui a fait le tour du monde.

Un lion de mer se baladait tranquillement dans la baie de Monterey (Californie) la semaine dernière quand tout à coup il s'est retrouvé dans la gueule d'une baleine à bosse, dans le coin pour des anchois avec d'autres cétacés.

Plus de peur que de mal pour le lion de mer, sur qui la baleine n'a pas refermé ses mâchoires: il a pu s'échapper et poursuivre sa route. La baleine, qui ne se nourrit que de petits poissons, l'a en effet vite recraché pour se reconcentrer sur les anchois.

Un photographe américain du nom de Chase Dekker, 27 ans, a été témoin de cette scène impressionnante rarement observée par les humains. Il a pu capturer le moment et a partagé la photo sur son compte Instagram.

Le saisissant cliché a fait le tour de la planète, à tel point que l'homme a été interviewé par les médias du monde entier ces derniers jours.

Lire aussi: Un plongeur avalé par une baleine (vidéo)

Dans une interview, il a déclaré qu'il était "en extase" face à cette scène incroyable. "J'ai capturé un moment que je ne reverrai probablement jamais", a-t-il aussi ajouté.

Cet événement unique devrait renforcer la passion de Chase Dekker qui, depuis dix ans, photographie la vie sauvage sur terre mais aussi sous et à la surface de la mer. Il partage régulièrement le fruit de son travail sur les réseaux sociaux ainsi que sur son site Internet.

Voir aussi:

Marseille: la baleine qui faillit boucher le Vieux-Port

Une baleine magique (vidéo)

Dans le ventre de la baleine (ou presque)

Un photographe animalier a assisté récemment à une scène unique: un lion de mer s'est retrouvé dans la gueule d'une baleine avant d'être recraché.


Commentaires

-