Le policier pédophile viole une jeune fille, un email l'informe de son arrestation

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 13 décembre 2018 - 16:59
Image
Marteau, justice, illustration, avocat,
Crédits
©Activedia/Pixabay
Le pédophile a été condamné par la justice britannique.
©Activedia/Pixabay
Un Britannique de 30 ans a été condamné pour des actes de pédophilie, et notamment le viol d'une adolescente de 13 ans. En formation pour devenir policier, il a pu effacer des contenus compromettant de son téléphone ayant appris son arrestation par email.

Derrière le sordide de l'histoire, il y a aussi l'exceptionnelle erreur de la police locale qui n'a pas vu le pervers qui avait rejoint ses rangs. Un Britannique de 30 ans été condamné à une lourde peine de prison par un tribunal de Liverpool pour plusieurs actes de pédophilie et notamment le viol d'une fille de 13 ans, comme le rapporte la presse locale ce jeudi 13. Au moment des faits, l'homme avait rejoint les rangs de la police et était en formation pour être affecté à une unité travaillant avec les enfants en difficulté.

Ian Naude, un ancien militaire ayant servi en Afghanistan, et père d'un enfant, avait réussi à prendre contact avec sa victime sur les réseaux sociaux et l'avait forcé à échanger des images intimes. Il finira par lui imposer une rencontre réelle et, l'emmenant en voiture dans un lieu isolé, la violera sur le siège arrière.

Mais l'homme n'en était visiblement pas à sa première victime. Des échanges d'email ont été retrouvés chez lui où le trentenaire, se faisant passer pour un jeune homme de 15 ans, parvenait à se faire remettre des clichés intimes de la part de jeunes filles sous la menace de révéler celles qu'il avait déjà collectées.

Lire aussi: Accusé de voyeurisme par sa belle-soeur, des images pédophiles découvertes dans son ordinateur

Quand il ne pratiquait pas ces activités perverses, Ian Naude poursuivait depuis avril 2017 sa formation à l'école de police du comté de Cheshire. Non seulement sa volonté de travailler dans les affaires concernant des enfants vulnérables n'a jamais posé de problème, mais le trentenaire était destinataire –en copie– d'un email annonçant son arrestation imminente. Il a ainsi pu effacer 756 images de son téléphone juste avant d'être appréhendé, ce qui fait craindre un nombre de victime important et qui restera inconnu.

Décrit lors du procès comme "un pédophile égoïste et cruel", l'homme a été condamné pour les faits qui lui étaient reprochés à 25 ans de prison ferme avec une peine de sûreté des deux tiers.

Voir aussi:

Le violeur pédophile forçait sa victime à le regarder avoir des relations avec un chien

http://Orléans: un prêtre condamné à 2 ans ferme pour agressions pédophiles

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.