A 5 ans, le petit garçon appelle les pompiers et sauve sa maman (vidéo)

A 5 ans, le petit garçon appelle les pompiers et sauve sa maman (vidéo)

Publié le :

Jeudi 20 Septembre 2018 - 20:05

Mise à jour :

Jeudi 20 Septembre 2018 - 20:06
Un petit garçon de 5 ans a sauvé sa mère, victime d'un malaise, en appelant les sapeurs-pompiers début juillet à Paris. Il est parvenu à donner son adresse en attendant les secours.
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Pour ses proches, et surtout sa maman, le petit garçon est un héros. Avec un sang-froid impressionnant le garçonnet a sauvé la vie de sa maman le 6 juillet dernier en parvenant à appeler les pompiers au téléphone qui ont pu intervenir avec succès.

Ce geste héroïque a été narré sur une vidéo partagée sur le compte Twitter des pompiers de Paris. Vers 19h, le jour des faits, le petit garçon âgé de 5 ans appelle les pompiers de Paris en composant le 18.

Lire aussi - Rennes: une petite fille de cinq ans sauve sa mère victime d'un malaise

Il explique avec beaucoup de clarté et d'assurance au pompier à l'autre bout du fil que sa maman est "tombée" et qu'elle ne se relève pas. Il parvient également à donner son adresse ce qui permet au caporal-chef Jessie d'envoyer en urgence une équipe sur place. Le pompier pense en effet pense que la jeune femme de 26 ans a fait un arrêt cardiaque à en croire les explications de l'enfant.

Le caporal-chef demande ensuite à l'enfant de sonner chez les voisins de l'appartement mais personne ne répond. Il parvient ensuite à le convaincre de sortir dans la rue pour demander l'aide d'un passant. Dehors, le petit garçon tombe sur les pompiers qui arrivaient sur place. Ces derniers vont prendre en charge la mère du petit garçon et parviennent à lui faire reprendre connaissance.  

"Cet appel prouve que les numéros d'urgence, c'est quelque chose de vraiment indispensable et qu'on devrait connaître à partir de n'importe quel âge", conclut le pompier dans la vidéo. Les militaires soulignent le sang-froid du petit garçon "très réfléchi pour son âge" et rappellent qu’il n’y a "pas d’âge pour apprendre les numéros d’urgence".

Voir:

Premiers secours: après les attentats, les Français s'intéressent aux gestes qui sauvent

Angleterre: un petit garçon de 4 ans sauve sa maman grâce à son iPhone (vidéo)

Un petit garçon de 5 ans a sauvé sa mère, victime d'un malaise, en appelant les sapeurs-pompiers début juillet à Paris.


Commentaires

-