Affaire Lelandais: les enquêtes sur les disparitions de Boutvillain, Chemin, Suppo et Bonnet rouvertes

Affaire Lelandais: les enquêtes sur les disparitions de Boutvillain, Chemin, Suppo et Bonnet rouvertes

Publié le :

Vendredi 02 Février 2018 - 16:39

Mise à jour :

Vendredi 02 Février 2018 - 16:53
Le procureur de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, a rouvert quatre enquêtes sur des disparitions qui ont eu lieu dans des zones géographiques proches du domicile de Nordahl Lelandais. Ce dernier est déjà mis en examen dans deux affaires.
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Nordahl Lelandais est-il un tueur en série? Si le principal suspect dans l'enquête sur la disparition de Maelys et le meurtre d'Arthur Noyer est bien mis en examen dans ces deux affaires, son ombre plane également sur un certain nombre de dossiers.

Ainsi, Jean-Yves Coquillat, procureur de la république de Grenoble a choisi, vendredi 19, de demander de rouvrir quatre enquêtes pour des disparaitrons inexpliquées dans la région afin d'en confronter les éléments avec l'emploi du temps de Nordahl Lelandais.

Voir également - Nordahl Lelandais: la justice se penche désormais sur la disparition d'Adrien Fiorello

Dans l'ordre chronologique des disparitions des affaires concernent Nicolas Suppo, disparu le 15 septembre 2010 à Échirolles, Malik Boutvillain, disparu le 6 mai 2012 à Échirolles également, Stéphane Chemin, disparu le 24 septembre 2012 au Bourg-d'Oisans, et enfin, Georgette Bonnet, disparue le 9 septembre 2016 près de la commune de la Chapelle-du-Bard.

Lire aussi - En plus des affaires Maëlys et Noyer, Nordahl Lelandais impliqué dans 2 autres disparitions?

"Pour l'instant, nous n'avons aucun lien entre les personnes disparues, ni aucun lien avec Nordahl Lelandais. Cependant, elles ont eu lieu dans une zone géographique proche de celle de Maëlys ou du caporal Noyer. Il y a donc des éléments à vérifier", a souligné le procureur de Grenoble dans un entretien au Figaro.

Onze familles de personnes disparues se sont réunies jeudi 1er à Lyon pour "demander des vérifications sur le parcours de Nordahl Lelandais afin de savoir s'il a pu croiser la route de leurs proches disparus", avait expliqué au quotidien Bernard Valézy, le président de l'association Assistance et recherches de personnes disparues.

Le procureur de Grenoble a rouvert quatre enquêtes sur des disparitions dans une zone géographique proche de celle de Maëlys ou du caporal Noyer.


Commentaires

-