En plus des affaires Maëlys et Noyer, Nordahl Lelandais impliqué dans 2 autres disparitions?

En plus des affaires Maëlys et Noyer, Nordahl Lelandais impliqué dans 2 autres disparitions?

Publié le :

Jeudi 11 Janvier 2018 - 09:38

Mise à jour :

Jeudi 11 Janvier 2018 - 09:50
©Twitter
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Selon BFMTV, la justice va procéder à des vérifications concernant l'emploi du temps de Nordahl Lelandais dans le cadre des enquêtes sur les disparitions de Lucas Tronche et d'Antoine Zoia, deux adolescents qui se sont volatilisés dans le Gard. L'ancien militaire, soupçonné des enlèvements et des meurtres de Maëlys et d'Arthur Noyer fréquentait en effet le département.

La procédure est pour l’instant une simple vérification et l’investigation ne confirme pas la moindre implication: selon une information de BFMTV, des magistrats vont se pencher sur le lien possible entre Nordahl Lelandais, le principal suspect dans l'enquête sur disparition de Maëlys de Araujo et la mort d’Arthur Noyer, et la disparition de deux jeunes garçons dans le département du Gard.

Dans le collimateur, le jeune Lucas Tronche, disparu brusquement à l’âge de 15 ans en mars 2015. L’adolescent avait quitté son domicile de Bagnols-sur-Cèze pour se rendre à un cours de natation. Il n’a plus jamais donné signe de vie. Or, selon les enquêteurs, Nordahl Lelandais connaît bien la région, où il aurait rendu visite à des proches. On ignore cependant l’état des recoupements, à savoir si l’ancien militaire en détention depuis le 3 septembre était bien dans la région quand l’adolescent s’est volatilisé.

D’autres vérifications seront menées sur une seconde affaire, celle de la disparition tout aussi mystérieuse, celle d’Antoine Zoia, 16 ans, disparu en mars 2016 à Clarensac, non loin de Nîmes.

Lire aussi: Disparition de Lucas Tronche: la police lance un appel à témoins, un portrait-robot diffusé

Ces vérifications n’en sont pour l’instant qu’à leurs débuts et rien ne permet encore de suggérer une quelconque implication de Nordahl Lelandais dans ces deux affaires. Un appel à témoins accompagné d’un portrait-robot avait d’ailleurs été lancé suite à la disparition de Lucas Tronche, avec le signalement d’un possible suspect au physique très éloigné de l’ex-militaire.

Des vérifications avaient déjà été effectuées dans une autrre affaire mystérieuse, celui de la disparition d’Estelle Mouzin en 2003 à Guermantes en Seine-et-Marne. Nordahl Lelandais était en effet affecté à une caserne à environ 150 kilomètres des lieux où la fillette a disparu. Les investigations ont rapidement mis hors de cause celui qui est aujourd’hui soupçonné du meurtre d’une enfant de huit ans en Isère et d’un caporal des chasseurs alpins en Savoie.

Nordahl Lelandais connaissait visiblement la région où Lucas Tronche a disparu.


Commentaires

-