Disparition de Maëlys: "de nouveaux éléments", nouvelle audition de Nordahl Lelandais

Disparition de Maëlys: "de nouveaux éléments", nouvelle audition de Nordahl Lelandais

Publié le :

Mercredi 14 Février 2018 - 11:31

Mise à jour :

Mercredi 14 Février 2018 - 11:43
Nordahl Lelandais, 34 ans, a été extrait tôt ce mercredi matin de la prison de Saint-Quentin Fallavier (Isère) pour une audition chez les juges en charge de l'enquête sur Maëlys. Il a été conduit au Pont-de-Beauvoisin à l'issue de cette rencontre.
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Il a été, une nouvelle fois, extrait de sa cellule de Saint-Quentin-Fallavier. Nordahl Lelandais est auditionné ce mercredi 14 par les juges d'instruction qui mènent l'enquête sur la disparition de Maëlys. Il a été emmené à 7h45 au palais de justice de Grenoble pour être entendu par les magistrats.

Selon le Dauphiné Libéré, qui révèle l'information, cette journée pourrait être "cruciale" pour la suite de l'affaire. En effet, selon le quotidien "de nouveaux éléments seraient donc apparus tout récemment", sans préciser la nature de ces derniers.

Lire aussi - Un secret au cœur de l'enfance de Nordahl Lelandais, le principal suspect dans l'affaire Maëlys?

L’ex-militaire, mis en examen en septembre pour enlèvement et meurtre dans l'affaire Maëlys, doit être conduit sur des lieux de fouilles au Pont-de-Beauvoisin (Isère) et sur les hauteurs de Montmélian (Savoie) où été retrouvé les restes du cadavre d'Arthur Noyer. Nordahl Lelandais est également mis en examen dans l'affaire du meurtre du jeune caporal en avril 2017 à Chambéry.

Vers 10h30, les journalistes du quotidien régional, présents au palais de justice, ont aperçu un convoi policier transportant le suspect sortir du bâtiment, "deux autres véhicules transportant le procureur de la République de Grenoble et les juges d'instruction chargés du dossier Maëlys sont également sortis du palais de justice par une issue différente".

Voir également - Affaire Maëlys: un témoin présent au mariage a appelé Nordahl Lelandais quand l'enfant a disparu

L'ensemble des véhicules est arrivé vers 11h10 au Pont-de-Beauvoisin où un important dispositif de gendarmerie a été déployé.

Le 30 novembre dernier, l’ancien militaire de 34 ans avait déjà été longuement interrogé dans le cadre de l'affaire Maëlys. Il avait alors nié avoir enlevé la fillette de 9 ans.

 

Nordahl Lelandais a été conduit au Pont-de-Beauvoisin ce mercredi matin.


Commentaires

-