Un secret au cœur de l'enfance de Nordahl Lelandais, le principal suspect dans l'affaire Maëlys?

Un secret au cœur de l'enfance de Nordahl Lelandais, le principal suspect dans l'affaire Maëlys?

Publié le :

Dimanche 11 Février 2018 - 16:47

Mise à jour :

Dimanche 11 Février 2018 - 16:51
©DR
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'enfance de Nordahl Lelandais renfermerait-elle un lourd secret? la question se pose pour les enquêteur et même pour les proches de l'ancien militaire, suspect principal dans l'affaire de la disparition de la petite Maëlys. Selon certains, il aurait subi des attouchements sexuels à l'adolescence, il n'a cependant pas confirmé les faits.

Et si Nordahl Lelandais avait vécu un moment traumatisant dans son enfance? C'est ce que suggère une enquête publiée par Le Monde samedi 10. Selon le journal, le principal suspect dans les affaires Maëlys et Arthur Noyer a brutalement arrêté sa scolarité alors qu'il était au collège.

Inscrit en classe de sport-études, il n'y serait resté qu'une seule année d'après une déposition de sa mère. Celle qui a pourtant décrit une adolescence normale a expliqué: "il n'a fait qu'une année. Il s'est passé quelque chose mais il n'a jamais voulu m'en parler".

A voir aussi: Affaire Maëlys et Arthur Noyer - les enquêteurs intrigués par la bisexualité présumée de Nordahl Lelandais

Nordahl Lelandais, qui a quitté l'école avant l'obtention du baccalauréat, ne se serait jamais confié ni à sa mère ni à aucun de ses proches sur ce supposé lourd secret.

Sa dernière petite-amie en date, Anouchka, est pourtant persuadée qu'il a subi des attouchements sexuels à cette époque. "J'en ai parlé une fois à sa mère, elle m'a dit qu'elle s'était posé la question. Elle avait mis Nordahl en sport-études. Au départ, cela se passait bien, mais après il pleurait et ne voulait plus y aller. Par la suite, le directeur de l'établissement a été renvoyé pour avoir commis des attouchements sur des élèves", a-t-elle expliqué aux enquêteurs chargés de prouver sa culpabilité ou non dans les affaires dont il est le suspect.

"Il se serait passé quelque chose de grave lors de cette période, mais Nordahl ne nous a jamais parlé d’une classe sport-études. C’est une partie de sa jeunesse qui est un point d’interrogation pour nous", a indiqué un certain David, proche de Nordahl Lelandais.

Cette zone d'ombre entoure donc celui qui est mis en examen pour meurtre dans l'affaire de la disparition de Maëlys et pour assassinat dans celle d'Arthur Noyer et dont tous les proches ont souligné son caractère complexe, sans pour autant l'accabler.

Lors de l'enquête et des exploitations de ses outils informatiques, aucun élément de nature pédopornographique n'a cependant été retrouvé. Le suspect continue d'ailleurs de nier son implication dans les deux disparitions.

Autre élément révélé par Le Monde: ce serait le marié qui aurait invité Nordahl Lelandais à la fête lors de laquelle la petite Maëlys, huit ans, a disparu. Alors que celui-ci affirmait le contraire, "Nono" serait bel et bien entré en contact avec lui quelques jours avant le mariage.

A lire aussi: Affaire Maëlys - si Nordahl Lelandais est innocent, où est-il parti pendant 39 minutes?

"Réponds tapette c'est Nono", lui aurait envoyé par SMS le suspect après avoir tenté de l'appeler le 24 août dernier. Les anciens amis qui s'étaient perdus de vue parlent un peu, puis: "il me félicite, et je lui dis qu’il peut passer à l’apéritif, que cela nous ferait plaisir", a poursuivi Eddy qui s'est marié le 26 août suivant.

Voilà comment Nordahl Lelandais, en short et baskets, s'est retrouvé aux festivités à la salle polyvalente de Pont-de-Beauvoisin en Isère.

Pour ses proches, il est possible que Nordahl Lelandais ait subi des attouchements sexuels au collège.


Commentaires

-