Affaires Maëlys/Noyer/Lelandais: 19 disparitions suspectes?

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 janvier 2018 - 19:10
Image
Le principal suspect dans l'affaire Maëlys, Nordahl Lelandais.
Crédits
©Capture d'écran
Nordahl Lelandais serait-il lié à d'autres disparitions?
©Capture d'écran
L'ARPD, association qui mène des recherches sur des disparitions non résolues, a identifié 19 affaires dans lesquelles Nordahl Lelandais pourrait avoir croisé les disparus. Une dizaine de familles ont demandé l'aide de ses membres afin que des vérifications soient menées sur l'alibi de l'homme mis en examen pour le meurtre de la petite Maëlys et l'assassinat d'Arthur Noyer.

Les soupçons concernant l'implication de Nordahl Lelandais dans l'assassinat d'Arthur Noyer, déjà mis en examen pour l'enlèvement et le meurtre de la petite Maëlys de Araujo, ont ouvert la voie à l'hypothèse d'un tueur en série. Dans plusieurs affaires de disparition non élucidées, la question de son éventuelle proximité a été posée.

Et ce sont 19 de ces affaires qui mériteraient d'être rouvertes selon L'ARPD, l'association d'assistance et de recherches de personnes disparues, qui regroupe et recoupe les dossiers de disparitions non résolues.

Lire aussi: Arthur Noyer et Maëlys de Araujo: Nordahl L., un tueur en série?

Celle-ci a identifié 19 personnes qui auraient pu croiser la route de Nordahl LeLandais au moment de leur disparition, rapporte France 3. Et une dizaine de familles lui ont demandé de l'aide. Toutefois, pour que des investigations plus poussées soient menées à la lumière de l'arrestation du trentenaire -début septembre dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Maëlys- il faut que l'enquête soit toujours en cours ou que le parquet accepte sa réouverture.

Cela a notamment été demandé par les parents de Nicolas Suppo, disparu en septembre 2010, à une cinquantaine de kilomètres de Domessin (Savoie) où vivent les parents de Nordahl Lelandais qui l'hébergent. Des vérifications ont également été faites concernant Estelle Mouzin mais la piste a été refermée puisque l'homme était à l'étranger à l'époque de sa disparition.

Voir: Affaire Estelle Mouzin Nordahl L. était à l'étranger avec son régiment lors de la disparition

Les enquêteurs se demandent également si l'ancien maître-chien ne sera pas impliqué dans la disparition de trois autres personnes: Jean-Christophe Morin, disparu en 2011 en marge du festival de musique électro Elements qui se déroulait au Fort de Tamié, près d'Albertville (et à une cinquantaine de kilomètres de Chambéry). Mais aussi Ahmed Hamadou, introuvable depuis une soirée arrosée à Chambéry en 2012. Et enfin Adrien Mourialmé, jeune cuisinier belge de 24 ans, qui s'est volatilisé au début du mois juillet dernier dans la région du lac d’Annecy.

À LIRE AUSSI

Image
Le portrait robot du principal suspect de la tuerie de Chevaline.
Nordahl L.: les enquêteurs n'excluent pas une implication dans la tuerie de Chevaline en 2012
Les enquêteurs n'excluent plus que Nordahl Lelandais, présumé innocent dans les deux affaires où il est mis en examen (les disparitions de la petite Maëlys et d'Arthur...
20 décembre 2017 - 19:07
Société
Image
Le principal suspect dans l'affaire Maëlys, Nordahl Lelandais.
Nordahl L. suspecté dans une nouvelle affaire de disparition?
La famille de Nicolas Suppo, disparu en 2010 dans l'Isère, a demandé à ce que l'enquête soit rouverte afin de savoir si le jeune homme aurait pu croiser la route de No...
27 décembre 2017 - 11:17
Société
Image
Le principal suspect dans l'affaire Maëlys, Nordahl Lelandais.
Disparition d'Arthur Noyer: pourquoi Nordahl L. (affaire Maelys) est soupçonné par les enquêteurs
Nordahl Lelandais, le principal suspect dans l'affaire Maëlys a été placé en garde à vue dans le cadre des investigations sur la disparition en avril du caporal Arthur...
18 décembre 2017 - 16:30
Société

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.