Arabie saoudite : la jeune femme qui s'était promenée en minijupe a été arrêtée et risque la prison (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 juillet 2017 - 14:17
Image
Khulood Arabie saoudite Minijupe Interdit Loi Buzz Twitter
Crédits
©Capture d'écran Twitter
Un mandat d'arrêt avait été lancé contre la jeune femme.
©Capture d'écran Twitter
En visite dans le village saoudien d'Ushayqir, une mannequin a choisi de déambuler tête nue et en portant une minijupe. Elle a été interpellé mardi.

Son crime? S'être promenée dans une tenue jugée "indécente" en Arabie saoudite. Une jeune femme a été interpellée mardi dans ce pays pour avoir déambulé en public en public avec une minijupe et un haut très court.

La jeune femme en question, une mannequin dénommé Khulood a publié sur Snapchat puis sur Twitter une vidéo dans laquelle elle marchait dans les rues du village d'Ushayqer, à 200 kilomètres de Riyad. Jusqu'ici rien qui sorte de l'ordinaire seulement, Khulood était vêtue d'une minijupe et d'un crop-top, un tee shirt court qui laisse voir le nombril. Une tenue interdite dans le pays où les femmes doivent se vêtir d'abayas, de longues robes traditionnelles et se couvrir la tête, ce que la jeune femme n'avait pas fait puisqu'elle avait au contraire détaché ses cheveux.

Selon la BBC et le site BuzzFeed le Comité pour la promotion de la vertu et la prévention du vice avait ouvert une enquête pour retrouver Khulood et "travaille désormais avec les autorités compétentes" selon son porte-parole sur Twitter. Un mandat d'arrêt avait donc été lancé contre la jeune femme. Selon un porte-parole de la police du royaume, cité par des journaux en ligne saoudiens, elle a reconnu avoir visité le site historique en compagnie d'un gardien, mais a affirmé que les images ont été diffusées sur les réseaux sociaux sans qu'elle le sache. Elle doit être transférée devant un représentant de la justice qui décidera, selon la même source, de la détenir ou de la libérer et d'engager ou non des poursuites contre elle.

 

À LIRE AUSSI

Image
Khulood Arabie saoudite Minijupe Interdit Loi Buzz Twitter
Elle se promène en minijupe, provoque l'ouverture d'une enquête et un débat enflammé sur Twitter (vidéo)
Un mannequin a partagé dimanche sur Snapchat puis sur Twitter une courte vidéo qui a enflammé le web. La jeune femme y marchait dans les rues d'Ushaiqer, en Arabie Sao...
18 juillet 2017 - 17:22
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.