Armé d'un stylo-plume, il détourne un avion

Aucun blessé

Armé d'un stylo-plume, il détourne un avion

Publié le :

Lundi 16 Avril 2018 - 17:56

Mise à jour :

Lundi 16 Avril 2018 - 18:10
Un homme a détourné un avion de la compagnie Air China dimanche, prenant en otage un membre d'équipage avec un stylo-plume. L'incident n'a fait aucun blessé et n'a duré qu'une heure. La plupart des passagers dormaient et n'ont pas compris ce qu'il se passait.
© WANG ZHAO / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Plus de peur que de mal. Dimanche 15, un incident a eu lieu à bord d'un avion de la compagnie Air China, qui devait relier Changsha à Pékin. Un homme armé d'un stylo-plume a menacé le personnel de bord et a ensuite pris en otage un membre d'équipage.

Toutefois, l'individu a pu être rapidement maîtrisé et personne n'a été blessé lors de son interpellation.

Selon l'autorité chinoise de l'aviation civile (CAAC), l'avion avait décollé à 8h40 de l'aéroport de Changsha et a dû être dérouté sur la ville de Zhengzhou, capitale de la province voisine de Henan, peu après 13h.

Lire aussi: on enlève son coupe-cigare au pilote, il menace de "crasher l'avion"

"L'incident était réglé à 13h17, les passagers et l'équipage sont sains et saufs", a expliqué la CAAC dans son communiqué, qui ne donnait pas beaucoup plus de détails sur ce qu'il s'était passé.

A la descente de l'avion, plusieurs passagers ont été interrogés par des médias chinois. L'un d'eux a notamment raconté sur Tencent News qu'il ne s'était pas aperçu de grand-chose.

"Je crois que quelqu'un a poussé un cri, qui nous a réveillés. Tout le monde dormait. C'était le cri d'une femme. Personne ne savait ce qui se passait", a ainsi témoigné cette personne.

Après avoir eu vent du problème, la compagnie Air China a tenu à féliciter le personnel de l'avion qui a géré l'incident sans effusion, en faisant preuve d'un grand sang-froid. Ce qui a notamment permis aux passagers de ne pas sombrer dans la psychose.

Un avion de la compagnie Air China a été détourné dimanche par un homme armé d'un stylo-plume.

Commentaires

-