Armé d'un stylo-plume, il détourne un avion

Armé d'un stylo-plume, il détourne un avion

Publié le :

Lundi 16 Avril 2018 - 17:56

Mise à jour :

Lundi 16 Avril 2018 - 18:10
© WANG ZHAO / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un homme a détourné un avion de la compagnie Air China dimanche, prenant en otage un membre d'équipage avec un stylo-plume. L'incident n'a fait aucun blessé et n'a duré qu'une heure. La plupart des passagers dormaient et n'ont pas compris ce qu'il se passait.

Plus de peur que de mal. Dimanche 15, un incident a eu lieu à bord d'un avion de la compagnie Air China, qui devait relier Changsha à Pékin. Un homme armé d'un stylo-plume a menacé le personnel de bord et a ensuite pris en otage un membre d'équipage.

Toutefois, l'individu a pu être rapidement maîtrisé et personne n'a été blessé lors de son interpellation.

Selon l'autorité chinoise de l'aviation civile (CAAC), l'avion avait décollé à 8h40 de l'aéroport de Changsha et a dû être dérouté sur la ville de Zhengzhou, capitale de la province voisine de Henan, peu après 13h.

Lire aussi: on enlève son coupe-cigare au pilote, il menace de "crasher l'avion"

"L'incident était réglé à 13h17, les passagers et l'équipage sont sains et saufs", a expliqué la CAAC dans son communiqué, qui ne donnait pas beaucoup plus de détails sur ce qu'il s'était passé.

A la descente de l'avion, plusieurs passagers ont été interrogés par des médias chinois. L'un d'eux a notamment raconté sur Tencent News qu'il ne s'était pas aperçu de grand-chose.

"Je crois que quelqu'un a poussé un cri, qui nous a réveillés. Tout le monde dormait. C'était le cri d'une femme. Personne ne savait ce qui se passait", a ainsi témoigné cette personne.

Après avoir eu vent du problème, la compagnie Air China a tenu à féliciter le personnel de l'avion qui a géré l'incident sans effusion, en faisant preuve d'un grand sang-froid. Ce qui a notamment permis aux passagers de ne pas sombrer dans la psychose.

Un avion de la compagnie Air China a été détourné dimanche par un homme armé d'un stylo-plume.


Commentaires

-