Attentats de Paris : un suspect interpellé en Ile-de-France

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 décembre 2015 - 13:35
Image
Opération en cours.
Crédits
©Fabien de Serres/Sipa
Le suspect arrêté serait âgé de 29 ans.
©Fabien de Serres/Sipa
Un homme soupçonné d'être lié aux attentats du 13 novembre a été interpellé ce mardi matin en région parisienne.

L'enquête continue à progresser. Un homme a été interpellé ce mardi 15 par les policiers spécialisés en charge des investigations sur les attentats qui ont ensanglanté la région parisienne le 13 novembre dernier. Ce suspect est âgé de 29 ans selon des sources policières et ne serait donc pas Salah Abdeslam, le seul membre des commandos terroristes qui a réussi à prendre la fuite et est toujours très activement recherché.

Le suspect a été arrêté ce mardi matin en région parisienne, sans que l'on sache encore avec exactitude où. Il a ensuite été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur les attentats djihadistes du 13 novembre, a indiqué une source judiciaire.

Dans le cadre de ces investigations, deux autres hommes sont déjà mis en examen en France. Il s'agit de suspects qui auraient fourni un logement de repli à Abdelhamid Abaaoud, logisticien présumé des attentats du 13 novembre, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), dont le "logeur" Jawad Bendaoud, interpellé sur place le matin de l'assaut mené par le RAID contre l'immeuble où s'était retranché Abaaoud en compagnie de sa cousine Hasna Aït Boulahcen et d'un autre complice, pour l'heure encore non identifié.

 En Belgique, toujours dans le cadre de cette enquête, huit autres individus ont également été interpellés suite aux attentats. Une partie d'entre eux habitaient la ville de Molenbeek-Saint-Jean, commune de la banlieue bruxelloise d'où étaient originaire une partie des commandos qui ont perpétré les massacres de Paris et Saint-Denis le 13 novembre, notamment les frères Abdeslam.

Enfin, Salah Abdeslam est le seul des neuf terroristes des attentats de novembre à avoir réussi à s'échapper. Convoyé dans un premier temps en Belgique par deux complices, il a depuis totalement disparu. Devenu l'homme le plus recherché d'Europe, il fait toujours l'objet d'un mandat d'arrêt international.

 

À LIRE AUSSI

Image
La Tour Eiffel en bleu, blanc, rouge après lesattentats du 13 novembre.
Attentats de Paris : un mois après, la vie a repris
Un mois après les attentats de Paris qui ont fait 130 morts, les blessures, physiques et psychologiques, ne se sont pas refermées. Mais la vie a repris, et continue.De...
11 décembre 2015 - 16:02
Politique
Image
Attentats Abdelhamid Abaaoud
Depuis la Syrie, le petit frère d'Abaaoud entend "venger son frère"
Abdelhamid Abaaoud, suspecté d'être l'un des cerveaux des attentats de Paris, avait rejoint la Syrie avec son petit frère début 2014. Ce dernier rêverait désormais de...
04 décembre 2015 - 17:01
Société
Image
Samir Bouzid et Soufian Kayal, complices présumés de Salah Abdeslam.
Appel à témoins : deux complices de Salah Abdeslam recherchés
Les autorités belges ont lancé ce vendredi un appel à témoins concernant deux complices présumés de Salah Abdeslam. Les deux hommes ont été contrôlés en septembre dern...
04 décembre 2015 - 21:04
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.