Bobigny: l'étudiant forçait des adolescentes à envoyer des vidéos sexuelles

Bobigny: l'étudiant forçait des adolescentes à envoyer des vidéos sexuelles

Publié le :

Mardi 09 Octobre 2018 - 16:05

Mise à jour :

Mardi 09 Octobre 2018 - 16:30
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un étudiant de Bobigny, âgé de 27 ans, a été interpellé en septembre dernier par la brigade des mineurs de Paris. Il est soupçonné d'avoir forcé des mineures, âgées de 11 à 17 ans, à lui envoyer des vidéos à caractère sexuel.

Il a été interpellé. Un jeune homme de 27 ans, vivant à Bobigny, a été arrêté par la brigade des mineurs de Paris au cours du mois de septembre. Il est suspecté d'avoir forcé des dizaines d'adolescentes à lui envoyer des vidéos à caractère sexuel.

L'étudiant d'un IUT en Seine-Saint-Denis avait mis en place une stratégie bien rodée pour arriver à ses fins.

Tout d'abord, il avait créé des faux profils de jeunes mannequins qu'il disait liés à des agences professionnelles sur Facebook selon RTL.

A voir aussi: Somme - le faux professeur de judo pédophile est accusé de viol

Grâce à ses comptes, il entrait en contact avec de jeunes filles et les incitait à postuler pour des castings imaginaires, ce que bien sûr elles ignoraient.

Elles commençaient alors à lui envoyer des photos d'elles, la teneur des images était classique mais vite l'étudiant leur en demandait plus. Ainsi, un bon nombre d'entre elle se dénudaient dans l'espoir de décrocher un rôle.

Muni de ces photos compromettantes, le jeune homme les faisait ensuite chanter et les obligeait à lui envoyer des vidéos à caractère sexuel. Si elles refusaient de le faire, il menaçait de dévoiler les photos suggestives qu'elles lui avaient fait parvenir.

C'est finalement une jeune Québécoise qui a décidé de porter plainte. La police a ainsi pu identifier 70 victimes, âgées de 11 à 17 ans et principalement québécoises. C'est en effet dans cette partie du Canada que le suspect sévissait, sur Internet, depuis avril 2017. Il avait cependant aussi contacté des jeunes filles dans le nord de la France.

Grâce à cette plainte, les policiers de la brigade des mineurs de Paris ont pu l'interpeller. Il a été mis en examen pour corruption de mineurs et a été incarcéré.

A lire aussi:

Un zoophile pédophile viole une vache et se fait pénétrer par un cheval

Pédophile cannibale: il viole une ado, tue son colocataire et mange ses organes

Lyon: le pédophile récidiviste obtenait des photos d'adolescents nus en les menaçant

Le jeune homme vivant à Bobigny sévissait depuis avril 2017.

Commentaires

-