Calais: un migrant érythréen meurt sur le site d'Eurotunnel

Calais: un migrant érythréen meurt sur le site d'Eurotunnel

Publié le 26/06/2015 à 11:18 - Mise à jour à 11:47
©Christian Hartmann/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): VL

-A +A

Un migrant d'origine érythréenne est mort ce vendredi matin sur le site du Tunnel sous la manche, près de Calais. Selon les premiers éléments, il aurait voulu s'agripper à un train de marchandise en marche.

C'est un drame de l'immigration clandestine qui s'est déroulé ce vendredi matin dans le Pas-de-Calais sur le site de l'Eurotunnel. Un migrant originaire d'Erythrée (nord-est de l'Afrique) est mort en tentant de monter dans un train qui allait emprunter le tunnel sous la Manche, à Coquelles, près de Calais (Pas-de-Calais).

Selon les pompiers et la préfecture du Pas-de-Calais, l'incident a eu lieu vers 6h du matin. L'homme s'est introduit sur le site du tunnel et a essayé de monter dans un train de marchandises en marche. Il a été projeté contre un pylone en béton.

Depuis de nombreuses années, de nombreux migrants campent dans la région de Calais. Ils espèrent réussir à monter à bord d'un véhicule afin de traverser la Manche et parvenir jusqu'à l'Angleterre, considérée comme un eldorado. Chaque jour, ils sont des centaines à tenter leur chance au mépris du danger.

Selon la préfecture, environ 3.000 d'entre eux se trouveraient actuellement aux alentours des zones d'embarquement. La plupart viennent de l'est de l'Afrique (Erythrée, Ethiopie, Soudan) et d'Afghanistan.

Les accidents lors des tentatives des migrants de monter à bord des camions ou de pénétrer sur le site de Coquelles ne sont pas rares. Toutefois, il n'existe pas de données chiffrées précises sur le sujet.

L'Erythrée est considérée comme l'une des pires dictatures du monde, parfois surnommée "la Corée du Nord de l'Afrique".

 

 

Auteur(s): VL


PARTAGER CET ARTICLE :


La victime aurait tenté de s'aggriper à un train de marchandise pour traverser le tunnel sous la manche.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-