Castings de Morandini : deux comédiens envisagent de porter plainte

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 13 juillet 2016 - 17:44
Image
Jean-MarcMorandini au micro d'Europe 1.
Crédits
©Dominique Faguet/AFP
Jean-Marc Morandini a de son côté annoncé qu'il allait porter plainte contre "Les Inrocks".
©Dominique Faguet/AFP
Selon les révélations des "Inrocks", Jean-Marc Morandini aurait profité du casting d'une websérie pour pousser des acteurs à s'exhiber nus. Deux jeunes comédiens envisageraient de porter plainte contre l'animateur.

Deux jeunes comédiens envisagent de porter plainte contre Jean-Marc Morandini, qui a été rappelé à Paris par Europe 1 pour s'expliquer sur un article qui l'accuse d'avoir profité d'un tournage pour les pousser à s'exhiber nus, ce que l'animateur dément. "Nous réfléchissons à une action commune, soit pour travail dissimulé, soit pour harcèlement sexuel", a déclaré à l'AFP l'avocat Thierry Vallat, confirmant une information de RTL. Il a été contacté par les deux jeunes gens à la suite de la publication de l'article mardi sur le site des Inrocks.

Jean-Marc Morandini a de son côté annoncé qu'il allait porter plainte contre l'hebdomadaire et "démenti formellement les allégations" de l'article, selon son principal employeur, Europe 1. La radio lui a cependant demandé d'interrompre ses vacances à l'étranger "pour avoir une conversation de vive voix", a annoncé le directeur de la station, Fabien Namias, aux salariés mercredi matin, selon une source interne. "La direction d’Europe 1 découvre cet article et les allégations qu’il contient et dont elle ignore tout", a indiqué la radio dans un communiqué mercredi.

L'article des Inrocks décrit le casting et le tournage de cette série sur la vie d'une équipe de foot, intitulée Les Faucons, produite par une société dont Jean-Marc Morandini est le gérant. Il cite les témoignages de plusieurs jeunes acteurs qui affirment qu'une certaine "Catherine", se présentant comme responsable du casting, leur a d'abord demandé avec insistance par mail d'envoyer des vidéos d'eux nus, y compris des scènes de masturbation. Les Inrocks travaillent sur "un prochain article pour la semaine prochaine suite à l'arrivée de nouveaux témoignages", a pour sa part indiqué par mail le rédacteur en chef des Inrocks, Pierre Siankowski.

Jean-Marc Morandini, 50 ans, anime chaque matin sur Europe 1 la tranche de 9h à 12h. Il a également un "projet d'émission" à la rentrée sur CNews (ex-iTELE), que Canal+ a confirmé mercredi à l'AFP, sans commenter l'article des Inrocks. L'émission d'actualité des médias de Jean-Marc Morandini, présentée par son joker en son absence, a évoqué l'affaire en une vingtaine de secondes mercredi matin.

Dans l'article, l'un des comédiens accuse Jean-Marc Morandini de lui avoir demandé, lors d'un rendez-vous fixé pour la série dans des locaux d'Europe 1, de se déshabiller et d'avoir pris des photos de lui nu. La radio a indiqué "n'avoir aucune connaissance de ces faits", dans son communiqué. Le magazine affirme aussi que les comédiens n'ont été payés et déclarés que pour un nombre d'heures inférieures à celles effectuées. Un épisode de la web-série, interdit aux moins de 12 ans, était visible mercredi matin sur Dailymotion, affichant moins de 50.000 vues. Les autres épisodes sont inacesssibles. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Jean-Marc Morandini
Masturbation et nudité à outrance : "Les Inrocks" lèvent le voile sur les castings de Jean-Marc Morandini
Dans une enquête exclusive, "Les Inrockuptibles" accusent Jean-Marc Morandini de s'être servi du tournage d'une web-série intitulée "Les Faucons" pour pousser de jeune...
13 juillet 2016 - 15:00
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.