Cintegabelle: une petite fille de 9 ans morte écrasée par un engin agricole

Cintegabelle: une petite fille de 9 ans morte écrasée par un engin agricole

Publié le 05/03/2018 à 11:29 - Mise à jour à 11:34
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Samedi, à Cintegabelle (Haute-Garonne), une petite fille de 9 ans est morte écrasée par un engin agricole alors qu'elle regardait sont grand-père sur son tracteur. L'accident est pour l'instant inexpliqué.

C'est une tragédie qui frappé cette famille de Cintegabelle dans le département de la Haute-Garonne. Samedi 3, une petite fille de 9 ans est morte écrasée par un engin agricole fixé au tracteur de son grand-père qui revenait à son domicile.

Le drame se déroule dans l'après-midi. La petite Emma, 9 ans, est en vacances chez son grand-père avec son grand frère de 11 ans. Les deux enfants habitent à Eaunes, à une vingtaine de kilomètres de là. Les deux petits voient alors leur grand-père revenir des travaux agricoles sur son tracteur sur lequel sont fixés une herse et une fendeuse à bois.

C'est lorsque le conducteur manœuvrait son engin que la tragédie s'est produite: pour une raison encore inconnue, la lourde fendeuse à bois s'est décrochée et a écrasé la fillette qui se trouvait à proximité du tracteur.

Lire aussi: Cléry-Saint-André: un petit garçon de deux ans et demi meurt écrasé par le tracteur de son père

Les pompiers du centre de secours de Cintegabelle sont très rapidement arrivés sur les lieux. Hélas, la petite Emma souffrait déjà de multiples fractures. Une équipe pédiatrique du Smur va alors intervenir et l'enfant sera évacuée par hélicoptère. Il est trop tard: l'enfant ne survivra pas aux traumatismes multiples.

Les secours ont également pris en charge la famille, bien connue dans le commune de Cintegabelle, et très choquée par cet horrible accident. Une autopsie de la fillette devrait être pratiquée, et une expertise du véhicule pourrait être ordonnée pour essayer de comprendre comment le matériel agricole a pu se décrocher soudainement.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


L'enfant est morte écrasée par une machine qui s'est décrochée du tracteur.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-