Cintegabelle : une petite fille de 9 ans morte écrasée par un engin agricole

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 mars 2018 - 12:29
Image
Un tracteur dans un champ.
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
L'enfant est morte écrasée par une machine qui s'est décrochée du tracteur.
©Philippe Huguen/AFP
Samedi, à Cintegabelle (Haute-Garonne), une petite fille de 9 ans est morte écrasée par un engin agricole alors qu'elle regardait sont grand-père sur son tracteur. L'accident est pour l'instant inexpliqué.

C'est une tragédie qui frappé cette famille de Cintegabelle dans le département de la Haute-Garonne. Samedi 3, une petite fille de 9 ans est morte écrasée par un engin agricole fixé au tracteur de son grand-père qui revenait à son domicile.

Le drame se déroule dans l'après-midi. La petite Emma, 9 ans, est en vacances chez son grand-père avec son grand frère de 11 ans. Les deux enfants habitent à Eaunes, à une vingtaine de kilomètres de là. Les deux petits voient alors leur grand-père revenir des travaux agricoles sur son tracteur sur lequel sont fixés une herse et une fendeuse à bois.

C'est lorsque le conducteur manœuvrait son engin que la tragédie s'est produite: pour une raison encore inconnue, la lourde fendeuse à bois s'est décrochée et a écrasé la fillette qui se trouvait à proximité du tracteur.

Lire aussi: Cléry-Saint-André: un petit garçon de deux ans et demi meurt écrasé par le tracteur de son père

Les pompiers du centre de secours de Cintegabelle sont très rapidement arrivés sur les lieux. Hélas, la petite Emma souffrait déjà de multiples fractures. Une équipe pédiatrique du Smur va alors intervenir et l'enfant sera évacuée par hélicoptère. Il est trop tard: l'enfant ne survivra pas aux traumatismes multiples.

Les secours ont également pris en charge la famille, bien connue dans le commune de Cintegabelle, et très choquée par cet horrible accident. Une autopsie de la fillette devrait être pratiquée, et une expertise du véhicule pourrait être ordonnée pour essayer de comprendre comment le matériel agricole a pu se décrocher soudainement.

À LIRE AUSSI

Image
L'entrée de la commune d'Arnave, dans l'Ariège.
Ariège : il veut porter secours à un automobiliste accidenté, il meurt écrasé par son propre tracteur
Un homme qui voulait aider une voiture accidentée à sortir du fossé a trouvé la mort, son tracteur s'étant retourné lors de la manœuvre. Il avait 43 ans.Il voulait aid...
21 novembre 2016 - 11:30
Société
Image
Un tracteur a été percuté par un TGV entre Rennes et Laval.
SNCF : collision entre un tracteur et un TGV
Les TGV Rennes-Paris sont toujours déviés par Nantes dans les deux sens ce lundi 3 août après une collision dimanche entre un train et un tracteur sur une voie. La SNC...
03 août 2015 - 13:49
Société
Image
Cinq pesticides ont été classés comme de "probables" cancérogènes par l'OMS.
Calvados : en tracteur, il tente d'échapper à deux policiers à moto
Dans le Calvados, mardi 10, un agriculteur en tracteur a traité deux motards de la police de "guignols" avant de pousser l'un d'entre eux avec sa roue avant, assurent ...
11 novembre 2015 - 19:31
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.