Clichy-sous-Bois: affamé, le chien mange le cadavre de son maître

Clichy-sous-Bois: affamé, le chien mange le cadavre de son maître

Publié le :

Jeudi 16 Août 2018 - 17:02

Mise à jour :

Jeudi 16 Août 2018 - 17:05
Un homme de 47 ans a été retrouvé mort dimanche en Seine-Saint-Denis, à Clichy-sous-Bois. Son corps avait commencé à être mangé par son chien.
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

C'est l'odeur du corps en décomposition qui a fini par alerter les voisins qui ont prévenu les pompiers. Le cadavre d'un homme de 47 ans a été découvert chez lui dimanche 12 à Clichy-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. Le berger malinois de ce maître-chien de profession, poussé par la faim, avait commencé à se nourrir de son cadavre.

Interrogés par les forces de l'ordre, les voisins estiment que sa mort remontait à moins d'une semaine. "J’ai été inquiétée par l’odeur et lorsque j’ai frappé à la porte j’ai entendu le chien gratter de l’autre côté, alors que d’habitude il aurait aboyé", a expliqué au Parisien, qui révèle les faits, la personne qui a alerté les pompiers.

Lire - Eure: une femme retrouvée morte dévorée par ses chiens

"Venus sur place, les secours ont d’abord capturé l’animal. Une équipe de sapeurs-pompiers spécialisés dans les risques animaliers leur a prêté main-forte", précise le quotidien. Les soldats du feu ont ensuite découvert le corps de la victime, sur le sol, méconnaissable en raison de son état de décomposition avancé.

L’autopsie doit permette de déterminer l’origine de la mort du quadragénaire, à ce jour inconnue et ce même si la piste criminelle a été écartée par les enquêteurs. "Aucune trace d’effraction, d’attaque ni de lutte n’ont été constatées", souligne Le Parisien. Quant au chien, qui a été confié à une structure spécialisé, il risque d’être euthanasié.

La victime semblait ne pas avoir trop de relation avec son voisinage et a été décrit comme "discret" bien que parfois les aboiements de son chien aient pu agacer le voisinage. "Il avait pris ce chien il y a un an, puisque le précédent était mort, il était plus agressif que le précédent, mais il le promenait toujours muselé à l'extérieur, et si on frappait à sa porte, il s'arrangeait pour écarter le chien sur le balcon avant d'ouvrir", a confié le gardien.

Lire aussi:

Roubaix - attaquée par des rats dans son sommeil, une adolescente paraplégique mordue plus de 200 fois

 

Un homme de 47 ans a été retrouvé mort dans son appartement à Clichy-sous-Bois.


Commentaires

-