Cohiniac : Claire Bouchaud, retrouvée morte près d'une ferme abandonnée, est l'ancienne belle-soeur du député écologiste François de Rugy

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 mai 2017 - 20:57
Image
Le député de Loire-Atlantique, François de Rugy, à Nantes le 22 janvier 2017
Crédits
© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP/Archives
François de Rugy s'était fait remarquer lors de la primaire de la gauche, finalement remportée par Benoît Hamon.
© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP/Archives
L'enquête progresse dans l'affaire du cadavre retrouvé (possiblement dénudé selon la presse locale) dans un lieu reculé de la commune de Cohiniac dans les Côtes-d'Armor. La victime a été identifiée, et avait disparu depuis deux semaines. Elle a en outre un lien de parenté avec le vice-président de l'Assemblée nationale François de Rugy.

Il est impossible de faire, pour l'instant, un quelconque lien entre la parenté de la victime et les circonstances de son décès. La femme de 35 ans retrouvée morte dans la petite commune de Cohiniac (Côtes-d'Armor) a été formellement identifié. Il s'agit de Claire Bouchaud, disparue le 22 avril à Saint-Pever à une quinzaine de kilomètres de la ferme abandonnée où son cadavre a été découvert par un promeneur dimanche 7. Les journaux locaux ont annoncé que la dépouille était en partie dénudée, ce qui mettrait les gendarmes sur la piste de l'homicide.

Or, Claire Bouchaud est l'ancienne belle-sœur de François de Rugy, vice-président de l'Assemblée nationale et député écologiste de la Loire-Atlantique. La victime est en effet la sœur cadette d'Emmanuelle Bouchaud, conseillère régionale (écologiste également) dans les Pays de la Loire, qui a été en couple avec le député.

François de Rugy s'est notamment fait connaître lors de la primaire devant désigner le candidat de la gauche (qui sera remportée par Benoît Hamon). Pratiquement inconnu du grand public, il avait réalisé des performances remarquées lors des débats télévisés et a terminé quatrième du premier tour avec 3,88% des voix devançant Sylvia Pinel et Jean-Luc Bennahmias.

En l'état actuel de l'enquête, cet élément n'explique en rien pourquoi Claire Bouchaud a disparu ce samedi 22 avril en se rendant à un vide-grenier. Les gendarmes n'ont même pas encore confirmé officiellement l'homicide qui semble aujourd'hui, pourtant, la thèse la plus probable.

À LIRE AUSSI

Image
Gendarmes Illustration
Cohiniac : la femme retrouvée morte et en partie dénudée dans une ferme abandonnée a été identifiée
Le cadavre d'une femme d'une trentaine d'années a été retrouvée dimanche en partie dénudé sur le terrain d'une ferme abandonnée sur la commune de Cohiniac (Côtes-d'Arm...
10 mai 2017 - 17:49
Société
Image
Le député de Loire-Atlantique, François de Rugy, à Nantes le 22 janvier 2017
Cohiniac : Claire Bouchaud, retrouvée morte près d'une ferme abandonnée, est l'ancienne belle-soeur du député écologiste François de Rugy
L'enquête progresse dans l'affaire du cadavre retrouvé (possiblement dénudé selon la presse locale) dans un lieu reculé de la commune de Cohiniac dans les Côtes-d'Armo...
10 mai 2017 - 20:57
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.