Colomiers: un commando ouvre le feu sur le gérant d'un snack

Colomiers: un commando ouvre le feu sur le gérant d'un snack

Publié le :

Mercredi 30 Mai 2018 - 12:43

Mise à jour :

Mercredi 30 Mai 2018 - 12:46
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Dans la nuit de mardi à mercredi, un groupe de quatre hommes a ouvert le feu sur le gérant du "Beely Burger". L'homme est très gravement blessé.

Une opération commando qui aurait pu virer à l'exécution. Dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30, quatre hommes ont ouvert le feu sur le gérant d'un établissement de restauration rapide à Colomiers, dans la banlieue de Toulouse.

Les faits, rapportés par La Dépêche du Midi, se déroulent vers minuit et demi. Le commando circulant à bord d'une Renault s'arrête à hauteur du snack " Beely Burger". Les individus ouvrent alors le feu sur son propriétaire, un homme de 27 ans qui s'effondre, atteint au niveau du cou.

Gravement blessé, il a été transporté au CHU de Toulouse et son pronostic vital est engagé. Un autre homme âgé de 22 ans a également été blessé dans des circonstances plus floues, après avoir été frappé à coups de crosse.

Des riverains de l'immeuble où se situe le restaurant ont décrit une attaque effrayante menée par un groupe déterminé, qui a tiré une dizaine de coups de feu pour tenter d'abattre le restaurateur. Certaines balles ont même brisée des fenêtres de l'immeuble.

Lire aussi - Val-d'Oise: il percute une policière, elle ouvre le feu

Quelques heures après les faits, un homme de 21 ans a été retrouvé blessé à la jambe par une balle sur la commune de Tournefeuille, limitrophe de Colomiers. Mais il n'apparaît pas encore certain qu'il existe un lien entre les deux affaires.

Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête confiée aux personnels du service régional de police judiciaire (SRPJ).

La police enquête pour identifier le commando.

Commentaires

-