Côtes-d'Armor: un éboueur mort écrasé par son camion pendant sa tournée

Tragédie

Côtes-d'Armor: un éboueur mort écrasé par son camion pendant sa tournée

Publié le :

Jeudi 16 Août 2018 - 19:28

Mise à jour :

Jeudi 16 Août 2018 - 19:32
Ce jeudi matin, un éboueur de 52 ans est mort écrasé par son camion-benne lors de sa tournée. Sorti du véhicule, il a tenté de l'arrêter alors que le poids lourd s'est mis à dévaler une pente.
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

C'est un accident tragique qui s'est déroulé ce jeudi matin dans l'agglomération de Saint-Brieuc. Un éboueur est mort écrasé par son propre camion-benne dont il était descendu et qui s'est mis à dévaler une route.

Les faits se déroulent plus exactement sur la commune de Plérin (Côtes-d'Armor), comme le rapporte Le Télégramme. Il était environ 7h du matin quand le drame se produit. Selon les premiers éléments connus, trois agents effectuaient leur tournée habituelle sur les lieux. A un moment du trajet, le conducteur descend de sa cabine sur une portion de la rue en pente, pour prêter main forte à ses deux collègues.

C'est à ce moment-là, pour une raison mal déterminée, que le camion s'est mis à descendre tout seul la route. Le conducteur est alors parti à la poursuite du véhicule pour tenter de remonter dans la cabine et arrêter la course folle. C'est tentant ce geste qu'il a malheureusement été écrasé sous les roues du poids lourd qui va finir sa course contre le mur d'une maison.

Lire aussi - Marseille: les éboueurs découvrent un boa constrictor

Des habitants accourent sur les lieux et préviennent les secours. La victime, âgée de 52 ans et qui habite d'ailleurs la commune, est toujours vivant et conscient. Les premiers secours lui sont apportés. Mais les sapeurs-pompiers et le Samu ne pourront hélas pas éviter l'issue tragique. Le malheureux va finalement mourir vers 8h30.

Une enquête a été ouverte par la police pour faire toute la lumière sur cette tragédie. Les deux collègues qui ont assisté impuissants à la scène ont été auditionnés dans l'après-midi.

Voir aussi:

Paris: deux éboueurs arrêtés à bord d'un camion-poubelle volé pour une action anti-Macron

Rats à Paris: des rongeurs par dizaines, la vidéo choc d'un éboueur 

L'éboueur est mort écrasé par son propre camion.

Commentaires

-