Course-poursuite à l'aéroport de Lyon: ce que l'on sait

Course-poursuite à l'aéroport de Lyon: ce que l'on sait

Publié le :

Lundi 10 Septembre 2018 - 14:53

Mise à jour :

Lundi 10 Septembre 2018 - 15:00
Ce lundi matin peu avant 11h, un chauffard a fait irruption sur le tarmac de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry au volant de sa Mercedes. Poursuivi par les policiers, il a finalement été arrêté alors qu'il tentait de fuir à pied après avoir percuté un talus.
© Fabrice COFFRINI / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

C'est une scène digne d'un jeu vidéo dont les usagers de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry ont été témoins ce lundi 10 aux alentours de 11h. Une Mercedes s'est introduite sur le tarmac, poursuivie par des voitures de police.

Cette course-poursuite a provoqué, et provoque toujours ce lundi en début d'après-midi, de gros retards au départ de l'aéroport. Depuis 11h, aucun avion ne décolle ni n'atterri. De nombreux vols ont été redirigés vers d'autres aéroports.

Tout a commencé ce lundi à 10h30 selon la préfecture du Rhône, citée par Lyon Capitale.

A voir aussi: Un homme arrêté après être entré en voiture sur les pistes de l'aéroport de Lyon

"Un individu roulant à contresens sur l'autoroute A43 a été pris en chasse par des agents de la CRS autoroutière et un hélicoptère de la Gendarmerie Nationale", ont expliqué les autorités.

Le chauffard a d'abord forcé les barrières de sécurité de l'aéroport de Lyon-Bron avant de se diriger vers l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Il a alors encore une fois forcé la sécurité avec sa voiture immatriculée à l'étranger qui a évidemment été abîmée.

"Poursuivi par les forces de l’ordre, il a pénétré dans le Terminal 1 avec son véhicule avant de rejoindre les pistes, où il a été maîtrisé par les forces de l’ordre et interpellé", a aussi indiqué la préfecture.

Des internautes présents dans le terminal au moment des faits ont pu filmer la scène. Le chauffard roulait à vive allure sur les pistes avant de percuter un talus, de s'enfuir à pied et de finalement se faire rattraper par des agents.

Une enquête a été ouverte et les causes des agissements du suspect ne sont pas encore connues. Aucun blessé n'a été à déplorer malgré la course-poursuite spectaculaire.

Aéroports de Lyon n'a pas indiqué à quelle heure le trafic reviendrait à la normale à Lyon Saint-Exupéry. Il est pour l'instant interrompu "jusqu'à nouvel ordre".

A lire aussi:

Alerte - Lyon: un homme arrêté en voiture sur les pistes de l'aéroport (vidéo)

Il se tue à scooter en fuyant la police, deuxième mort en une semaine

Course-poursuite mortelle à Paris: le policier mis en examen

Poursuivi par les forces de l'ordre, le chauffard a finalement été arrêté.


Commentaires

-