Défiguré par un cancer de la peau, il est exclu du restaurant (photos)

Défiguré par un cancer de la peau, il est exclu du restaurant (photos)

Publié le :

Jeudi 18 Octobre 2018 - 15:03

Mise à jour :

Jeudi 18 Octobre 2018 - 15:14
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Mardi, un Américain de 65 ans a été exclu d'un restaurant où il s'était rendu. La gérante a estimé qu'il pouvait incommodé la clientèle. Sa fille a décidé de rendre l'affaire publique.

C'est un geste qui a révolté la fille de l'homme qui en a été victime et qui a tenu à le faire savoir sur les réseaux sociaux. Une femme relate sur Facebook la manière dont son père a été éconduit sèchement d'un restaurant. La cause? Le malheureux défiguré par un cancer risquait d'incommoder la clientèle.

Les faits se déroulent mardi 16 à Walterboro, en Caroline du Sud. Kirby Evans se rend au restaurant Forks Pit Stop pour prendre son petit-déjeuner. L'homme a été touché par un carcinome cutané, un cancer de la peau, au niveau du visage. Son exérèse a nécessité que l'on retire le nez et l'œil gauche du sexagénaire qui est donc défiguré avec un trou béant à la place des narines et un orbite vide.

©GoFundMe

L'homme achète au restaurant un sachet de donuts et un soda avant de se diriger vers une table. Mais avant de pouvoir s'assoir, la gérante de l'établissements le prend par le bras et lui demande de la suivre dans son bureau. Là, cette dernière lui explique qu'elle a "un commerce à gérer" et que le visage du sexagénaire est incommodant. Elle lui laisse donc le choix: soit Kirby Evans se couvre la totalité du visage, soit il quitte les lieux. L'homme explique avoir été profondément "blessé" par une attitude aussi déshumanisée.

Voir aussi - Val-de-Marne: une jeune femme défigurée au cutter par son ex

Ne voulant pas laisser passer un tel affront, la fille de M.Evans a donc publié l'histoire sur Internet et n'a pas hésité à l'illustrer avec la photo de la gérante indélicate. Elle explique dans son texte que quand son père lui a raconté l'histoire, "des larmes coulaient de son œil", le seul qui lui reste.

Une cagnotte en ligne a aussi été lancée pour aider Kirby Evans à financer l'opération de chirurgie qui lui permettrait de réparer en partie son visage, et qu'il ne peut financer. Il a recueilli pour le moment un peu plus de 78.000 dollars soit 67.000 euros.

Lire aussi:

Atrocement défigurée après avoir tenté de suicider avec un fusil, elle subit une greffe de visage

Kirby Evans a été soigné pour un cancer de la peau.

Commentaires

-