Dordogne: ivre et armée d'un tromblon, une vieille dame menace son voisin

Dordogne: ivre et armée d'un tromblon, une vieille dame menace son voisin

Publié le :

Mercredi 18 Avril 2018 - 15:50

Mise à jour :

Mercredi 18 Avril 2018 - 15:57
Une vieille dame a été arrêtée lundi à Daglan en Dordogne alors qu'elle était ivre et armée d'un tromblon, au volant de sa voiture. Elle avait pris l'habitude dernièrement de menacer tous les soirs son voisin.
© Fred TANNEAU / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Elle a agi par vengeance. Une vieille dame a été arrêtée lundi 16 au soir à Daglan en Dordogne par un peloton de la gendarmerie de Sarlat. Elle était ivre au volant de sa voiture et armée d'un tromblon (arme à feu au canon évasé qui date du 18siècle). Son permis de conduire lui a été retiré.

Selon Sud-Ouest, qui révèle l'information, c'est un voisin qui a prévenu les autorités, car il était fatigué par les menaces répétées de cette grand-mère et craignait pour sa vie.

Depuis quelques jours, la suspecte avait pris la vilaine habitude de passer devant chez lui en le visant avec son arme. Elle en avait contre lui car elle le tenait responsable pour la disparition de son chien. Elle pensait même qu'il lui avait volé.

Lire aussi: depuis 14 ans, une vieille dame s'incrustait à des enterrements pour profiter du buffet

Pour mettre fin à tout ça, les gendarmes ont pris la décision de mettre en place une surveillance discrète pour prendre la vieille dame, dont l'âge exact n'a pas été précisé, sur le fait.

L'opération de flagrant délit a donc fonctionné lundi soir, vers 21h. Elle n'a opposé aucune résistance à son interpellation. Et pour cause, son état ne lui permettait pas. Immédiatement après son arrestation, les gendarmes ont procédé à un test d'alcoolémie qui s'est révélé positif.

La voisine vengeresse avait 1,3 gramme d'alcool par litre de sang, soit un taux d'alcoolémie bien au-delà de la limite légale autorisée (qui est de 0,5 gramme pour un permis définitif).

Une vieille dame, ivre, a été arrêtée lundi après avoir menacé une énième fois son voisin avec un tromblon.


Commentaires

-