Drôme: un chasseur pense voir un sanglier et abat un promeneur

Drôme: un chasseur pense voir un sanglier et abat un promeneur

Publié le :

Dimanche 17 Décembre 2017 - 10:44

Mise à jour :

Dimanche 17 Décembre 2017 - 10:46
Un promeneur de 59 ans a trouvé la mort samedi après-midi à Taulignan (Drôme) après avoir été atteint par un tir de chasseur. Ce dernier pensait avoir vu un sanglier.
© GUILLAUME SOUVANT / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La chasse a fait une nouvelle victime samedi 16 dans la Drôme, à proximité du petit village de Taulignan. Une battue aux sangliers était organisée et a coûté la vie à un promeneur âgé de 59 ans. Il a été mortellement blessé par un chasseur qui lui a tiré dessus, pensant avoir affaire à un suidé.

Selon France Bleu Drôme-Ardèche, la victime "marchait seule dans une forêt à la limite de la commune de Salles-sous-Bois, au lieu-dit cabanon chevalier". De son côté, le chasseur a "remarqué une ombre noire vers un buisson", ce qui a fait aboyer ses chiens et lui a fait ouvrir le feu sans savoir sur quoi il tirait.

La victime a été touchée à l'aine. Elle succombera sur place à sa blessure malgré l'intervention des secours qui ont tout tenté pour la maintenir en vie. L'homme était originaire de Saint-Romain-en-Viennois dans le Vaucluse, précise la radio.

Voir également - Accident de chasse: un homme mort la carotide sectionnée lors d'une battue aux sangliers

L'auteur du tir mortel, un chasseur de 62 ans, a été interpellé par les gendarmes et placé en garde en vue. Il serait en état de choc. Une enquête a été ouverte pour "homicide involontaire".

Le secrétaire général de la Fédération des chasseurs de la Drôme, Jean-Louis Briand, a dénoncé "un acte inqualifiable et intolérable" et a fait savoir que son association pourrait se constituer partie civile contre le chasseur incriminé.

Lire aussi - Accidents de chasse: quelle responsabilité pour les chasseurs?

Début décembre, un homme de 72 ans est mort lors d'une battue aux sangliers dans les environs de la commune de Gassin, dans le Var après avoir été touché par la balle d'un autre chasseur. Selon le tireur, il serait possible que la balle ait ricoché sur un rocher avant de repartir dans une autre direction: celle du septuagénaire qui sera mortellement touché.

Un chasseur a tué un promeneur lors d'une battue aux sangliers samedi dans la Drôme


Commentaires

-