Drôme: plusieurs automobilistes bloqués au péage sur l'autoroute A7 lors du changement d'heure

Inconvénients

Drôme: plusieurs automobilistes bloqués au péage sur l'autoroute A7 lors du changement d'heure

Publié le :

Mardi 31 Octobre 2017 - 12:45

Mise à jour :

Mardi 31 Octobre 2017 - 12:51
Dans la nuit de samedi à dimanche, le changement d'heure a provoqué un bug technique sur certaines barrières de péages de l'A7 dans la Drôme. Notamment au niveau de Valence-Nord. Des automobilistes ont été bloqués près d'une heure. Vinci Autoroutes a promis de faire un geste commercial.
©Capture d'écran Google Street View
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le changement d'heure n'a pas permis à tout le monde de gagner une heure de sommeil. Dans la nuit de samedi 28 à dimanche 29, alors que tous les Français ont dû reculer leur horloge, montre ou réveil d'une heure, plusieurs automobilistes ont eux été bloqués au péage de Valence-Nord, sur l'autoroute A7, dans la Drôme.

Le passage à l'heure d'hiver a en effet provoqué, entre 2 et 3h du matin, un gros bug technique, qui indiquait aux conducteurs que le ticket de péage n'était pas valide. Selon France Bleu Drôme-Ardèche, qui rapporte les faits, quelques dizaines d'automobilistes ont été victimes de ce problème.

Un automobiliste a même confié avoir patienté 45 minutes, avant de finalement décider de forcer le passage en soulevant la barrière à la main. "On a appuyé sur tous les boutons, personne de Vinci ne répondait, ça nous disait de patienter mais attendre trois quart d'heure en pleine nuit c'est difficile", a ainsi expliqué cette mère de famille qui rentrait d'un mariage près de Lyon.

Le péage de Valence-Nord n'a pas été le seul impacté par ce bug technique très contraignant. Tain-l'Hermitage, Valence-Sud, Loriol, Montélimar-Nord et Montélimar-Sud ont subi des problèmes similaires. A noter que les automobilistes qui disposaient d'un abonnement télépéage n'ont pas été dérangés.

Suite à la colère des usagers, Vinci Autoroutes a assuré auprès de France Bleu faire tout le nécessaire "pour comprendre d'où est venu ce problème technique et pour éviter qu'il ne se reproduise". Les responsables ont promis de faire un geste commercial. Les automobilistes importunés peuvent porter réclamation au 3605 ou directement sur le site de la société d'exploitation.

Des automobilistes ont été bloqués près d'une heure sur certains péages de l'A7 avant d'abdiquer et de passer en force.

Commentaires

-