Elle veut faire un selfie avec un jaguar et se fait attaquer

Elle veut faire un selfie avec un jaguar et se fait attaquer

Publié le :

Lundi 11 Mars 2019 - 18:26

Mise à jour :

Lundi 11 Mars 2019 - 18:28
©Mehdi Fedouach/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une femme a été blessée par un jaguar dans un zoo d'Arizona samedi 9. Elle aurait enjambé la barrière de sécurité pour prendre un selfie avec l'animal au plus près. Le félin aurait déjà été impliqué dans une attaque similaire quelques mois auparavant, mais la direction a exclu son euthanasie puisque c'est un comportement humain qui est à l'origine de l'incident.

Le jaguar ne sera pas euthanasié car pour le zoo, l'incident est entièrement imputable à la victime. Une femme a été attaquée par un félin du Wildlife World Zoo, Aquarium & Safari Park d'Arizona, samedi. Elle aurait tenté de prendre un selfie avec l'animal.

Selon les éléments rapportés par la presse locale, la victime aurait enjambé la barrière afin de s'approcher de l'enclos de l'animal et faire une photo tout près de la clôture. Mais à cette distance, le félin d'environ quatre ans a réussi à lui agripper le bras. Une autre visiteuse présente a finalement réussi à distraire le fauve en lui jetant une bouteille d'eau. Les secours ont été prévenues et la femme a été hospitalisée pour des points de suture sans que son pronostic vital soit engagé.

Voir: Un homme tué par les lions qu'il détenait illégalement, les animaux abattus

"A aucun moment l'animal n'est sorti de sa cage", a rappelé le zoo dans un communiqué. Son directeur a déclaré à ABC 15 qu'il n'était pas question d'abattre le jaguar puisque l'incident "n'était pas (sa) faute" et que le zoo "ne fera jamais de mal à un animal en raison du comportement d'un humain".

"Regardez les barrières. Elles sont là pour une bonne raison. A chaque fois qu'un incident se produit dans un zoo, il y a de nouvelles vérifications et discussions avec le staff pour trouver un moyen d'éviter que cela se reproduise. Mais encore une fois, quand les gens ne respectent pas les barrières, il y a toujours une chance qu'un problème survienne".

Ce serait  la seconde fois que ce jaguar attaque un visiteur. Un homme a en effet affirmé à ABC avoir été agrippé l'été dernier. Il assure ne pas avoir enjambé la barrière, mais seulement tendu le bras au-delà de la limite. Selon lui, les barrières de sécurité sont loin d'être suffisantes puisque même un enfant peut s'approcher de l'enclos. 

Lire aussi:

Un lion s'échappe de son enclos et tue une soigneuse stagiaire

Un couple se tue en prenant un selfie du haut d'une falaise

Etats-Unis: une touriste encornée par un bison

La femme a été blessée par le jaguar avec lequel elle voulait faire un selfie.


Commentaires

-